suite de mes pertes , resultats echo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite de mes pertes , resultats echo

comme prevu j'ai vu mon generaliste ce matin . il m' a prescrit une echographie et un test de grossesse !

j'ai fait l'echo. bilan mais ca je le savais deja : sur chaque ovaires présence de nombreux microkystes , uterus d'echostructure normale , dystrophie microkystique des 2 ovaires :shock:

le generaliste m'a prescrit du cyclo3fort ca vous dit quelque chose ce medicament ?

il m'a conseillé de voir mon gyneco . j'ai rdv demain . pour lui c'est hormonal il dit que le gyneco va adapter un traitement .

vous en penser quoi de tout ca ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Curieux, quand je fais des recherches sur le net, je le trouve plutôt utilisé pour les problèmes circulatoires !

Les ovaires polykystiques, c'est courant. Le duphaston et la pilule font partie des traitements habituels.

merci mumu de toujours repondre rapidement .
dit moi tu as suivi des etudes de gynecologue ? tes conseils sont vraiment au top bravo

donc si je comprend bien le fait d'avoir des ovaires de ce style :roll: est la cause de mes pertes brunes ?
mais j'ai toujours eut ce soucis de minis kystes sur les ovaires .....pourquoi ca degenére aujourd'hui?

bizzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis biologiste de formation (je crois même avoir trainé mes guètres en fac jusqu'au doctorat), j'ai deux gamines (mes congés maternités m'ont laissé le temps de potasser) et ça fait trois ans que je me documente pour répondre sur ce site. Comme tu vois, j'entretien mes neurones.

Les microkystes sont un problème à part, par rapport à tes pertes. On peut les avoir sans pour autant avoir des "fuites" continues. Et c'est un des problèmes les plus fréquemment cités sur ce site ! :wink:
Les pertes, en gros, c'est la cerise sur le gateau, le truc en plus qui manquait à tes problèmes :roll: mais ce n'est le plus souvent pas méchant du tout.

merci mumu

j'ai lu un peu aussi sur le net et j'ai trouvé que le fait d'avoir plusieurs cyles anovulatoires creer un desequilibre entres les hormones ce qui entraine souvent des saignements qui ne sont soigné que par des traitements a base de progesterone .

apparement c'etait aussi ton soucis ?