Le rendez-vous avec le chirurgien, quel est mon avenir??? vous allez tout savoir !!!
Alors, le chir avait du retard, mais bon... ça va, je discute avec une fille de mon âge qui vient prendre des renseignements sur l'anneau, je lui fais part de mon expérience, je la rassure...elle rentre avec le chir...et je continue de discuter avec sa soeur, sur les petits trucs qui pourraient rassurer sa soeur après l'opération.
Arrive mon tour, le chir, un ti bonhomme rond avec des lunettes, peu aimable... :?
Je lui explique mon cas, et mon désir d'avoir un nouvel anneau :NON!!! ça a été un échec, remettre un anneau est trop dangereux! Pour vous, il faut un régime et un psychiatre, pour vous permettre de comprendre votre rapport à la nourriture!
Je souris, je lui dis oui, d'accord, sauf que 25 ans de régime et de psy m'ont gentiment conduit à peser 138kg!!!
Ah!!! bon, alors il existe diverses techniques, mais le plus approprié pour vous c'est le by-pass...
Je lui dis tout ce que j'ai lu, mes craintes. IL me rassure en me disant, que les gens fantasmaient bcp et qu'il y a peu de complications dans la vie de tous les jours, et que le confort de vie est supérieur à celui de l'anneau.
Mon amaigrissement se fera rapidement, et d'ici avril 2006, il y a de fortes chances pour que je pèse à 55-60kg.
ET une grossesse??? il suffit juste d'attendre que l'estomac soit entièrement cicatrisé (environ deux mois), et que les carences en vitamines soient comblées.
Bon, je me sens mieux, je me sens vraiment rassurée... l'opération me fait toujours peur, parceque c'est une très grosse opération, mais quant à la vie d'après, je sais qu'il peut arriver qq chose, mais si je ne le fais pas, il m'arrivera aussi quelque chose, style arrêt cardiaque. Donc je dis ok pour le by-pass.
Alors, quand voulez-vous être opérer?? euh ben le 26 avril, rdv avec le professeur de pma, donc à partir du 27.
il réfléchit, me dit : non, vous rentrez le 18 au soir, je vous opère le 19 au matin, vous passerez 5 jours sans manger ni boire, pour permettre la cicatrisation de l'estomac et des diverses sutures internes. ET vous ressortirez le 25 ou le 26 au matin.
ET maintenant vous allez directement voir l'anesthésiste qui vous dira les examens à faire... Aurevoir madame.
Bon... suis un peu déstabilisée, pas d'examen à faire, genre fibroscopie de l'estomac, électrocardiogramme, prise de sang???
J'attends mon tour chez l'anesthésiste, et je retombe sur les deux soeurs... puis le doc m'appelle.
Il m'explique tout bien : on vous fera les examens nécessaires à votre arrivée. L'opération va durer environ 2 h, puis je passerai la journée et la nuit en salle de soins intensifs... 5 jours sans manger, une sonde gastrique pour évacuer la salive, mais aussi le sang des sutures qui risque de me faire vomir, une perfusion de morphine pour la douleur, une perfusion pour m'alimenter...
IL m'a aussi répété qu'en france ils sont moins d'une dizaine de docs spécialisés dans la chirurgie digestive, que la technique du by-pass est réellement très bien maîtrisée, et que je suis en de très bonnes mains.
Voilà mes copines adorées, vous savez tout : Je vois un ti bout de lumière au bout du tunnel.
En expliquant tout cela au gygy de la pma, je peux espérer que la mise en route du protocole se fasse en début d'année prochaine... en espérant que mes carences en vitamines seront stoppées par la supplémentation vitaminique.
Merci les filles, merci pour votre écoute, vos conseils, votre soutien, JE VOUS ADORE!!!!