Suite azzospermie?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite azzospermie??

fiv icsi car azoo

salut laura je viens de lire ta question et je tiens à te livrer mon exp pour te redonner confiance.
comme toi mon mari a une azoospermie car il n'a pas les canaux deférents qui emmènent les spermatozoides des testicules vers la prostate puis les glandesséminales etc .... ceci est due à une mutation du gene de la muscoviscidose dont il est porteur ( porteur sain). nous avons donc eu recours à une fic icsi sur lyon avec ponction des spermato dans les testicules . à ce jour je suis enceinte de 22 semaines ( 2 ème ponction). donc garde espoir car azoospermie ne veut pas dire aucun spermatozoides , ton mari va devoir faire de multiples examens pour déterminer les causes de son azoo avant de tenter une pma ; si tu as des questions c'est avec plaisir que j'y répondrais
bizzzzzzzzzzzzzzzz

a kathia71

salut kathia !!

En fait mon mari a eu une cancer a l'age de 14 mois en 1974 et il a fait de la chimio et des rayons donc on ne sais pas si ca peu jouer a ce jour .
Malgrés la demande au medecin qui le suit tous les 2 ans pour des visites de controle ca reponse fut "normalement il n'y devrait pas avoir de pb".
A l'epoque on lui a fait confiance ,normal!! mais au bout de 2 ans sans rien on a commencer faire un spermo et la stupeur 0 spermatozoides!!!
Donc le mois de fevrier on est suivi par un gyneco PMA qui nous a fait pas mal d'examens plus poussés mais pas encore la biopsie.Le 7 aout on a rdv avec le biologiste pour voir la suite des examens qu'on va devoir faire.
Evidemment on est tres inquiet car on sait tj pas si un jour on pourra avoir un enfant.
Voila une partie de notre petite histoire

Laura