Suis perdue : Bébé ne dort toujours pas la nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis perdue : Bébé ne dort toujours pas la nuit

Mon ptit loup a maintenant 2ans et 2 mois. Son sommeil est très difficile depuis ses 9 mois à peu près. Il se réveille en moyenne 3 fois par nuit en criant voire en pleurant longtemps et demande à venir dans notre lit.
ça fait donc un bail qu'on se bat pour trouver des solutions et je passe par des périodes très difficiles physiquement et nerveusement.
La journée, il est adorable, il joue, il chante, il est coquin, il fait des colères, il nous teste...
Il a en fait pris l'habitude de dormir dans notre lit depuis tout ce temps-là et à chaque fois que j'ai essayé de le refaire dormir dans son lit, ça a été sans succès : au bout de deux semaines je capitule, par fatigue ou sous la pression des voisins...

Mon mari ne m'a jamais beaucoup aidé dans mon combat, jusqu'à novembre dernier (après moulte crises de couples provoquées par la situation). Il a donc commencé à mettre un peu d'autorité et de structure paternelles. A chaque fois, il semble qu'il y ait un net progrès, mais ça ne s'installe pas vraiment... En plus, on communique mal et notre couple bat carrément de l'aile... Alors je me demande ce que je dois faire:
Ma psy m'a dit deux choses = le ptit veut virer son père du lit, ce qui est assez classique à cet âge.
= il a pris l'habitude et on lui en laisse la place.
Du coup elle m'a conseillé de ne plus me lever du tout la nuit quand il me réclame et de laisser son père s'en charger. faire comme si j'entendais pas en somme... "maman dort"!!
Mais là-dessus se greffe les problèmes des premiers cauchemards avec toute la stimulation de la journée...
Je suis un peu beaucoup perdue!

bonjour a toi
et tout d'abors bienvenu sur ce magnifique sit tu va voir ici tu va trouve de l'aide
moi j'ai 5 enfants et comme toi j'ai se probleme la avec ma petite qui a 18 mois :?
mon doc m'avait donner quietude s'est un medoc homeopatique qui a marché un moment
moi je ne travail pas mais je sais que pour un enfant s'est dure
en tout cas si tu veux parler de sa vient sur le chat de l'amitié pour en discuté :wink:
sa pourra t'aider d'en parler avec d'autre maman
a bientot :wink:
cricri

coucou

tout d'abord oui je voudrais te dire que ici même si tu n'as pas de solutions a ton soucis tu auras une écoute et des personnes intelligentes et généreuses pour toi....
maintenant concernant ton petit as tu essayé un pédopsychiatre pour lui.? tu parles de ton psy a toi mais pas pour lui .? moi ce que je crois c'est que ton ti bout il a pris ses habitudes dans le lit et cela pour n'importe quel enfant c'est néfaste mais le pb n'est pas encore là je crois que cet enfant perçois votre malaise de couple et qu'il en souffre également .. ainsi sa manière a lui de vous le faire comprendre c'est de crier et hurler la nuit qui est le moment ou justement tous les pbs qui lui sont propres resurgissent...
qd il dort son inconscient se met en route et avec lui les angoisses les peurs qui le perturbe ... il est donc quasi certain qu'il est perturbé et qu'il a besoin qu'on l'aide ... étant donné que votre couple ne gère pas la chose alors mon conseil est en effet de l'ammener chez un pédopsy au plus vite et pour vous de voir un conseiller afin de mettre a plat ce qui mine votre histoire et qui influe sur le comportement de votre enfant...
tu sais une famille c'est comme une entreprise si la structure n'est pas solide de tous les côtés alors c'est le dépot de bilan ... il faut donc reprendre les choses en main !!!!
courage courage et tiens nous au courant
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé le pédopsy. Il m'a dit que mon fils est en pleine forme mais que moi j'allais pas bien du tout : ce que je savais, vu que je ne dors pas assez et que je me préoccupe pour lui. Comme en plus mon mari a du mal à s'impliquer... ça complique vachement les choses..
Cela dit, mapsy m'a aussi dit que le petit essaie de s'infiltrer car il sent les problèmes entre son père et moi. Et tu as raison, c peut-être sa façon de nous en parler... Je vais y réfléchir.
Merci bokou!

bonjour ,

2 Ans est aussi l'âge ou l'enfant teste ses limites, auprès des ses parents!

Ta psy n'a pas du tout tort quand elle dit que tu ne devrais plus te lever en laissant papa s'investir un peu plus........
ton fils a besoin d'un équilibre paternel, un papa sur lequel il puisse s'identifier et si celui-ci laisse faire reste mou, l'enfant ne pourra pas s'identifier à lui...(l'autorité) et continuera a dépasser ses limites
d'un autre coté il t'idéalise, c'est aussi l'âge ou l'enfant perçoit son père comme un ennemi.....sauf si l'enfant ne sent pas l'amour que ses parents se portent!

TU dis que tu as des problèmes de couples, il peut également le ressentir...Mais pour moi le vrai prob est le "père" qui doit impérativement faire valoir son autorité et lui imposer ses limites....

Bien sur ceci n'est que mon sentiments et je ne connais pas plus ta situation.....

je te souhaite bon courage et tiens nous au courant! :wink:

Biz
Meg