Suis-je trop maniaque ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis-je trop maniaque ?

blue

New Member
Bonjour

Je crise, là ! Mes 2 garçons de 3 et 7 ans ont une salle de jeux d'environ 10m². Et elle leur sert essentiellement de placard ! Et encore !
D'une part ils jouent très peu avec leurs jouets. Ils jouent essentiellement à sauter, courir, chahuter, crier, se bagarrer
D'autre part, quand il sutilisent de sjouets ils les sortent de la salle de jeux et jouent dans la salle de séjour, voire dans leur chambre.
Je ne supporte pas tous ces jouets qui restent en plan dans ma salle : à terre, sur la table basse, sur la grande table, etc
je ne supporte plus cette salle de jeux remplie de jouets qui ne servent à rien et cette pièce qui ne sert à rien.
Là on vient de se disputer car ils jouaient avec un panneau d ebasket au milieu de la salle et de mes bibelots et quand je l'ai placé dans la salle d ejeux, ils étaient dégoutés. evidemment il n'y a pas le meme espace !

J'ai beau trier le sjouets, faire des roulements. ils en ont trop et ne savent que piocher. Ils se plaignent qu'ils s'ennuient et font les fous.
je refuse de ranger la salle de jeux : je range déjà tout le reste de la maison ! De temps en temps je cède sur mes réslutions et je la range quand meme avec eux et c'est sur qu'ensuite ils ont plus envie d'y jouer mais ça ne dure pas.

Je sais que le petit n'a que 3 ans.

Suis-je trop rigide, maniaque ? Comment être plus cool ??! Je ne m'en sors plus .

M

maylin

Guest
mon grand de 7 ans vit dans un bazar monstrueux
il ne joue qu'avec les jouets cassés ou detournés...jamais reelement comme il le faudrait !!
maintenant je jette des que qq chose est abimé...il a trop de chose il ne se rend pas compte et du coup ne respecte rien !!!!
il doit ranger lui mm, c'est tres difficile à obtenir...j'ai acheté plein de petites boites pour qu'il voit ce qu'il y a de dans et il a moins l'impression de ranger qd il ramasse avec ses boites..

j'ai malheureusement pas de recette miracle
si ca te plait pas tu as le droit, on est pas obligé de se laisser envahir si ca nous convient pas !

j'ai remarqué chez mes petites de 18 mois qu'elles ne jouaient pas avec les jouets qui n'etaient pas reconstruits, par exemple les genre dupplo ne les interesse pas si c'est en vrac dans une boite, par contre si en rangeant je fais une jolie tour ou une maison elles y joueront le coup d'apres...

j'espere que d'autres t'apporteront de meilleures reponses...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est pareil pour mes filles. D'après la psychomotricienne, c'est normal. A cet âge, ils ont encore besoin qu'on fasse le rangement avec eux, et qu'on joue avec eux. Et comme leur imaginaire tourne à plein régime, le moindre jouet se retrouve avec une foultitudes d'utilisations, pas prévues par les fabricants !

oummi

où sont mes 7 nains????
idem pour mes filles du coup j ai fait un tri j en ai supprimé et maintenant le peu qu 'elles ont elle joue avec et pour le rangement comme y en a mois elle s rangent plus facilement et moi aussi d ailleurs mais cela n empeche pas de retrouver une poupee dans la salle ou la pousette ds la cuisine mais qu est que tu veux faire !!!!

Zange

Active Member
A chaque fois que j'ai eu l'intention de faire du tri dans les jouets de ma fille, je la vois ressortir de vieux nanars oubliés, et s'amuser super bien avec. J'en déduis qu'à 3 ans 1/2 elle n'est pas encore prête de se séparer d'eux.
La chambre de ma fille est petite, et pleine de meubles. Je la laisse donc jouer dans le séjour la journée, ou bien dans notre chambre si j'y suis occupée. Un jeune enfant a besoin de sentir la présence des adultes auprès de lui, c'est tout à fait normal.
Seule obligation : on range si on doit sortir, et on range tout le soir avant la douche. C'est évident qu'à son âge elle ne peut pas ranger seule, je m'y colle donc avec elle et ça se passe très bien. Mon mari lui, qui ne supporte pas de voir les jouets trainer, rencontre beaucoup plus de difficulté à se faire obéir sur ce point : il voudrait déjà qu'elle sache faire cela seule !
J'ai aussi remarqué que si les jouets sont bien rangés chaque soir, elle trouvera tout de suite celui qu'elle cherche et du coup elle mettra moins de désordre. C'est aussi simple que cela :wink:
Avec les enfants, on ne peut pas avoir une maison impeccablement rangée, il faut bien s'y faire, et c'est tant mieux je trouve :D