Suis-je encore enceinte?Grosse angoisse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis-je encore enceinte?Grosse angoisse...

Bonjour à toutes,
Tout d'abord un grand bravo pour ce forum, pour les conseils et la solidarité qu'il en découle.
Je suis une lectrice fidèle et aujourd'hui je me lance pour vous poser une question qui me torture.
Mardi dernier j'ai fait une PDS positive (taux Hcg 35), un peu avant mon retard de règles.
Je suis allée chez ma gynéco vendredi, elle m' a fait une écho interne, a vu "un truc minus, ridicule" selon ses propres mots! (elle n'est vraiment pas psychologue!) a expédié la visite en même pas 10 minutes et m'a dit de revenir dans 15 jours.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que mes symptomes ont très fortement diminué : mes seins ne sont presque plus douloureux, moi qui suis insomniaque depuis mon test +, j'ai dormi très paisiblement cette nuit...bref je suis sure d'avoir une grossesse non évolutive.
Je vais aller faire une nouvelle PDS demain,sans ordonnance puisque mon gynéco m'a pas voulu m'en faire une (elle m'a dit "si vous faites une FC vous le verrez bien!). Est ce qu'une fausse couche se traduit forcément par des pertes de sang? Quel taux environ devrais-je avoir demain si tout va bien?
1000 mercis pour vos réponses les fille, je suis très angoissée!!!
Sophie

Hello Sophie et bienvenue sur le forum!

Pemièrement, il est clair qu'il est beaucoup trop tôt pour voir quelque chose de vraiment parlant à l'échographie car au mieux tu es enceinte de 3 semaines (5 semaines depuis tes dernières règles), ce qui est trop précoce pour éventuellement distinguer l'embryon dont le coeur ne bat pas encore.

Certes ta gynéco n'est pas très psychologue mais d'un autre côté, elle n'a pas vraiment tort, il faut laisser passer encore au moins deux semaines pour un premier rdv de réel suivi de grossesse! :wink: Ceci dit je comprnds ton impatience et tonangoisse mais ne focalise pas sur tes symptômes car notre mental lesinfluence forcément! :D

Quand au taux de bhcg, il double en moyenne tous les deux jours pour une grossesse dite évolutive. La tienne date de mardi, demain ça fera 6 jours donc le taux doit se situer aux alentours de 105-110.
Pour ce qui est de l'ordonnance pour te faire rembourser, demande-là à ton généraliste, il n'y a pas que ta gynéco qui peut te faire une telle prescription! :wink:

Tiens-nous au courant du résultat de ta PDS demain et surtout reste zen, le stress n'est bon ni pour toi ni pour bébé! :D

Plein de bisous!

Lule

Hello Lule!
Merci pour ta réponse rapide! (et félicitations pour ta grossesse par la même occasion!).
Pour l'écho, je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas bien l'interet d'en faire une à même pas 2 semaines de grossesse mais c'est ma gynéco qui a voulu!
Pour les symptomes, j'espère que comme tu le dis, c'est le mental qui peut les influencer et qu'il ne s'agit pas d'une grossesse non évolutive.
L'info sur le taux que tu me donnes est très précieuse et m'aidera à y voir plus clair demain.
1000 mercis pour tes gentils conseils, je reviendrai vous donner le taux demain!
Sophie

Encore moi!
Lule, en comptant que le taux double tous les 2 jours, j'arrive à 280 pour demain (sachant que j'étais à 35 mardi). :shock:
Comme je suis archi-nulle en math, il est très possible que je me plante! :D

Non tu as raison, c'est moi qui suis nulle! :lol: C'est bien 280! :wink:

Félicitations à toi aussi pour ta grossesse, et à ton homme! Je suis sûre que tout est ok et que tu vas nous faire un beau bébé!

Pour les symptômes, peut-être que tu n'en auras que très peu (je te le souhaite) alors profite de ne pas les avoir trop prononcés car pour ma part j'ai été maldae comme un chien tout le premier trimestre! :wink: Ceci dit le jeu en vaut la chandelle!

A demain alors! Bisous!

Lule