sUIS JE ENCORE ENCEINTE ???? 18 SA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sUIS JE ENCORE ENCEINTE ???? 18 SA

T

tortue

Guest
Je me suis trouvée dans la même situation que toi, apres deux fausses couches, une angoisse permanente qui a explosé à l'arrêt des nausées vers 12semaines... J'ai été voir le généraliste pour ma fatigue, je lui ai tout simplement dit que j'étais très angoissée à l'idée que bébé ne soit plus en vie, puisque je n'avais plus de symptomes à part la fatigue et que je ne sentais pas encore de coups... il m'a dit c'est compréhensible, il m'a fait écouter le coeur de bébé avec son petit appareil magique... ça m'a fait tenir jusqu'à la visite suivante chez le gynéco, à qui j'ai répété mon angoisse, il a alors dit ben on va faire une toute pitite écho... non seulement j'ai été rassurée, mais il m'a dit le sexe !!!! :lol:
La fatigue, c'est déjà un symptome que tout continue dans ton petit bidon... Courage ma belle... bientôt tu sentiras bébé et tu te sentiras mieux.

Les filles ont raison, les symptômes du premier trimestre disparaissent et c'est très bien! Par contre si tu angoisses trop, n'hésite pas à consulter, les gynéco ont parfosi en effet dans leur cabinet un petit appareil à écho qui te eprmet de voir bébé bouger et d'entendre son coeur, moi je l'ai à chaque visite et c'est extrèmement rassurant! :wink:

Quand au stéthoscope j'ai lu que c'est à partir de 4-5 mois seulement qu'on peut entendre le coeur de bébé en se le placant sur le ventre, alors encore un peu de patience! :lol:

Plein de bisous et bonne grossesse!

Lule

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:( je comprend ton stress et ta peur va voir ton gygy il te fera une petite écho ainsi tu sera rassuré
plein de courage et de zibou
didou

emanymton

dents vous avez dit dents
L'echo est le meilleur moyen de voir l'evolution de l'embryon même si l'image ne donne pas toute les informations elle donne deja l'essentiel le coeur bas ou pas, et avant le sac embryonnaire est vie ou non. Comme je l'ao ecrit elle ne donne pas toutes les informations, la medecine ne fait pas des miracles ou ça serait connu.
Il est possible de voir l'evolution de taux de beta HCG mais c'est beaucoup moins significatifs que l'echo.
Maintenant sur les symptomes il faut savoir que ceux-ci dependent des femmes et mêmes des grossesses entre elle. Si l'echo est fiable, les symptomes eux sont loin de l'etre.
Ema

Et pas de panique. Pourtant je suis bileuse. Si pb, il y aurait qd même d'autres symptômes (saignements,...).
Moi, j'ai été malade comme un chien les trois premiers mois. Puis à 14 SA, plus rien (plus de nausées, plus mal aux seins, plus mal au ventre) RIEN DE RIEN.
La fatigue, quand a elle peut durer toute la grossesse ou partir également du jour au lendemain.
Mais si tu es vraiment inquiète : c'est l'écho
Bises
Rose