Suis je devenue stérile ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis je devenue stérile ??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
10 mois, à 30 ans passés, ce n'est pas énorme. Il faut savoir qu'à partir de 35-30 ans, la fertilité diminue, et la cigogne peut mettre plus de temps pour passer.

Avant de parler PMA, il faudrait déjà faire un bilan : trompes, test de huner, spermogramme.... pour savoir si il y a une raison qui fait lanterner le volatile, ou si c'est simplement le ralentissement naturel de Dame Nature !

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou Karo !

Tu sais, avoir eu un premier enfant, puis un 2nd, assez vite, ne donne qu'une indication sur la durée "nécessaire" pour que "ça marche". Ca ne veut pas dire que pour un 3ème la durée sera la même, et cela n'indique pas un problème de conception.

Simplement, plus on avance en âge et plus la fertilité baisse (elle ne chute pas, quand même !), et donc plus la probabilité d'être enceinte à chaque cycle baisse également. Ca c'est pour la moyenne.

Après, tu as déjà eu des enfants, donc il n'y a pas de raison que la machine soit cassée, elle a bien fonctionné jusqu'à présent, donc au pire elle peut être un peu plus paresseuse maintenant.

Avant de parler pma (et la pma, c'est très large, cela peut même inclure la prise de clomid, ou les stims simples), il sera nécessaire que vous fassiez un certain nombre d'examens pour voir s'il y a quelque chose de bloquant : ovulation capricieuse, trompe un peu bouchée pour x raisons, sperme affaibli...

Allez, ne désespère pas, je sais que c'est toujours trop long quand on attend.... mais tu vas l'avoir ce 3ème petit bout, la machine fonctionne toujours ! :wink: