Suis je devenue stérile ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis je devenue stérile ??

Bonjour les filles !!

je suis reviendue, je vous lis en travers car j'ai beaucoup de mal à lire les joies de certaines futures mamans...
Je suis plutot en souffrance car la cigogne ne passe plus devant ma porte.

Voilà donc j'ai 32 ans, 2 enfants (4 ans et demi et 2 ans et demi), je ne fume pas, bois que ds certaines occasions, bref un mode de vie presque banal.

Mon souci est que cela fait 10 cycles qu'on essaie et rien !!
Aujourd'hui je suis à J19 et j'ai déjà mal aux seins.
Que penser ??
Signes prémenstruels ou ...sachant que j'ai des cycles de 28 jours ?!

J'approche bientot des 1 ans et j'ai des amis qui me parle de stims, de médocs pour aider tout ça.
A vrai dire cela me fait peur, mon mari et moi-meme avons aucune envie de se lancer ds la pma ou autre.

J'ai eu mes 2 filles assez rapidement ( 4 mois et 6 mois pr la dernière).

Et puis j'en ai marre d'entendre "il faut pas y penser, plus t'y penses et moins ça marchera !" ou encore t'en fais une obsession, c'est pour ça que ça marche pas " et la meilleure "te plains pas, t'as déjà des enfants" au secours, grrrrrrrr !!!!!

Désolée pour le pavé mais j'ai besoin de me confier car je n'ai pas d'oreille attentive autour de moi.

J'ai mon médecin qui me propose de l'acupuncture à faire sur le prochain cycle pour débloquer tout ça .

J'attend vos avis.

Merciiiiiiii

Karo

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Karo, 10 cycles ça peut paraitre long mais en général à moins d'un an d'essais infuctueux, avec des rapports fréquents, les médecins considèrent qu'il n'y a pas de quoi se lancer dans des examens, et encore moins dans des traitements (sauf raisons supplémentaires, genre cycles anarchiques par exemple). Tu as mis 6 mois pour ton deuxième enfant, tu n'en est qu'à quelques mois de plus. Ca ne veut pas du tout dire que la machine est cassée.
Maintenant, si tu veux aider un peu dame nature, as-tu fait ta courbe de température ? Ca peut peut-être t'aider à repérer l'ovulation et donc à mettre toutes les chances de ton côté. Je l'ai fait pour mes deux grands (j'étais pressée) et ça m'a bien aidée à mieux connaitre le fonctionnement de mon cycle. A faire 2 ou 3 cycles et ensuite on oublie le thermomètre si la date d'ovulation a l'air régulière. Ensuite si vraiment ça t'inquiète, va voir ton gynéco. Il pourra peut-être te rassurer ou te prescrire un petit bilan pour faire le point. Rien ne dit qu'il vous faudra passer par le chemin de croix de la PMA pour ce petit troisième.

Merci les files pour vos conseils !

Tout d'abord j'ai des cycles de 28 jours depuis 2 mois, avant ils variaient de 29 à 33 jours.
Et non je n'ai jamais fais de courbe de température car j'ai peur de me prendre la tête ac ça.

J'arrive à repérer mon ovulation qui se produit vers le 13 ème jour car j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles .
Mon généraliste m'a déconseillé le clomid car risque de grossesse gémellaire et qui dit grossesse à risque ( forts antécédents de toxémie gravidique).

Voilà vous savez tout et comme j'ai déjà mal aux seins et que mes règles doivent arriver ds 9 jours, je me dis que c'est encore RATE pour moi.

J'ai grave envie de pleurer comme à chaque fois, y'à pire je sais !!!!!

Karo

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Y'a pire c'est sur mais quand on a envie d'avoir un bébé, que ce soit le premier ou le troisième, l'envie est la même. La seule différence est que tu sais que tu peux avoir des enfants alors que pour une première grossesse le doute est là. Vérifie quand même peut-être tes impressions sur l'ovulation, on ne sait jamais. Ensuite, et bien, travaux pratiques intensifs un peu avant, pendant et un peu après l'ovulation. Pas de secret là dessus, c'est encore ce qui marche le mieux. Saches aussi que plus on "vieillit" et plus la fécondité baisse. Rien de dramatique, à 32 ans tu as un paquet d'années devant toi avant que la baisse devienne un frein à tes envies d'agrandir la famille (tu auras même le temps d'en faire 2 ou trois de plus, si ça te chante). Ca veut seulement dire que le % de chances que ça marche par cycle est un peu plus bas que pour tes grossesses précédentes. (J'ai 38 ans et j'envisagerais bien un petit quatrième, donc tu vois que je ne penses pas que ce soit bloquant)

Merci Briandhuet pour tes encouragements et réconfort.

C'est vrai j'ai peur, peur de me dire que c'est fini pour moi, que je n'aurai jamais plus cette chance là de porter et de donner la vie.

A chaque essai raté, je me sens plus vieille, "stérile dans la tête" mais qui sait ??!

Et puis c'est dur en ce moment car autour de moi il y a bcp de naissances, de femmes enceintes.
Dès que je vois un gros bidon, je change de trottoir :rolleyes:

Désolée c'est pas encore la positive attitude !

Bises et encore merci

Karo