Sucette or not sucette... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sucette or not sucette...

Bonjour,
Pour ma 1ère fille on a réussi à éviter la sucette. On n'était pas pour car on craignait que plus grand ce soit la galère pour la quitter... Mais bon je passais des heures à marcher dans la maison pour l'aider à passer les pleurs.
Pour Elise, 3 semaines, je craque et je lui donne la sucette, c'est radical, elle s'arrête de suite de pleurer!
Les 2 filles ont été allaitées mais je suis moins motivée cette fois pour passer des heures au sein, d'autant qu'il faut s'occuper de l'aînée, alors je suis moins dispo.
Vous en pensez quoi?
La sucette vous etes plutôt pour ou contre et pour quelles raisons?
Merci
Marie

Attention! débat houleux :lol:

Je suis ni pour ni contre... ma fille a pris la tétine tout de suite, ça la calmait, elle était au biberon. J'aurais adoré qu'elle lâche la tétine pour le pouce (je trouve ça plus mignon), mais elle a jamais voulu. Et c'est pas très grave.
Dur de lâcher la tétine... peut-être. Mais dur de lâcher le pouce aussi... moi, j'ai réussi à le lâcher après 7 ans. Alors bon... ;)

Fais ce que tu sens et c'est tout.

et moi 11ans!!!
ma fille ainée est passée au pouce après 5 ans de tétine!!!
oui débat houleux!!!

peggy27

Maman Comblée
J'etais contre la sucette.
les puericultrices m'ont fait comprendre que mon loulou avait besoin de succion supplementaire... ( je l'ai allaité jusqu'à ses 1 an.. dont 6 mois à volonté!! donc, dans le cas de mon loulou, rien à voir avec ma disponibilité )

ah, parcontre, Edwin ne prend la sucette QUE lorsqu'il est seul dans son lit. lors des siestes de la journée ou qd il joue au lit.
quand je le sors du lit, il sait que la sucette y reste.. et ca ne semble pas le gener...

je suis donc devenue POUR dans ces conditions... :p

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis ni pour ni contre.

Alice a été allaitée à la demande pendant 4 mois. Ensuite elle n'a pas eu de sucette tout de suite. Comme Peggy et Edwin, j'ai donné la sucette à Alice en voyant qu'elle avait des difficultés à s'endormir. C'est radical pour les calmer. Depuis, la sucette c'est juste pour s'endormir. La journée elle l'a pas du tout.

Mais si elle l'avait plus souvent je crois que j'en ferais pas une maladie (enfin je suppose). Le truc qui me gène avec la sucette c'est quand les enfants grandiseent et qu'ils parlent avec la sucette dasn la bouche !! On comprend pas ce qu'ils disent. Mais là, l'education de l'enfant prend tout son sens.

Avant, effectivement la sucion est un besoin important du bébé, donc.......

Voilà mon point de vue.

A+