Stress idiot de femme enceinte... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stress idiot de femme enceinte...

moi, la hantise que j'avais c'était de pas l'aimer.
j'arrêtais pas de me demander "et si il était moche mon bébé???".
c'est vrai que c'est con comme question, mais j'ai eu extrêmement peur qu'il ne me plaise pas à la naissance.
"et si il est plein de cheveux!!!!!" "et si il était tout poilu de partout!!!!"
"et si il était tout déformé, tout rouge ou tout violet!" "et si il avait une sale bouille!!!!"
bref, j'avais peur que physiquement, il ne ressemble pas au bébé que je voulais!
et finalement, à sa naissance, cela a été magique! il est né magnifique!
le première chose que j'ai dite c'est "qu'est-ce-qu'il est beau!" et je le dit tout les jours, je peux pas l'imaginer plus beau qu'il ne l'est! :D
et je dois avoir dit que ça pendant 3 jours!!! quand on me l'a posé sur le ventre, il a levé les yeux vers moi on s'est regardé un moment, c'était magique, souvenir inoubliable et là j'ai su que c'était mon fils à moi pour la vie!
après 3 mois maintenant, je peux aussi dire que ce sera le fifils à sa maman celui-là!

G

Guest

Guest
Merci à toutes pour vos messages!

Je suis en train de pleurer en lisant vos messages, tellement je me rends compte que ce que je vis est génial...
Ben oui, je sais c'est idiot, mais qu'est-ce que je suis émotive pour le moment, moi!!! :oops:

Un grand, grand, grand merci à toutes!

coucou!!!

j'ai également un ptit mec de bientot 8 mois... je ne peux pas dire que j'ai eu des peurs pdt ma grossesse au niveau de l'amour qu'on pourrait se porter l'un l'autre (plutot peur de malformation, ...) mais parcontre, j'aurais tellement aimé avoir une tite fille que qd j'ai appris que c'était un garçon ,j'ai été déçue... à un point tel que qd j'en ai pris conscience, j'ai eu peur que mon petit loulou l'ait ressenti et j'ai culpabilisé... :oops: Et puis finalement, qu'est ce que je suis contente d'avoir un ptit garçon!! il est calin, affectueux, sourit tout le temps, bref tu verras tu ne pourras que l'aimer ton ptit ange!!! et je pense que si on m'annonce un deuxième garçon pour ma future deuxième grossesse hé bien je serais super contente!! :D ne fais pas attention à toutes tes craintes elles sont normales !
bonne fin de grossesse et gros bisous!!!

Val

Témoignage d'une maman d'un petit mec de bientôt 7 mois après une petite fille de 5 1/2.
Et bien, un garçon .... c'est extra. J'adore ma petite puce, c'est une chipie, mais avec mon gars, je ne vis pas la même chose, les garçons sont très calins, très proches de leur maman, difficile à dire , c'est fusionnel, dur à décrire.
Ma fille est très proche de son papa, elle est admirative, et j'ai bien l'impression de mon fils sera proche de sa maman.
Comme valelio, mon petit bout est très souriant, calin, calme, ...
un rêve
Comme toutes les mamans, j'ai eu très peur et eu beaucoup d'angoisses,mais , fille ou garçon, le jour où on va te poser ton bébé sur ton ventre, tu vas fondre et ressentir une bouffée d'amour énorme. Incroyable.

Bonne chance pour la suite

Bravo à toutes je n'ai plus rien à dire si ce n'est que je voudrai préciser une chose à SylvieD.

J'ai eu une fille ce doit être un tout petit peu différent mais moi aussi j'ai eu de telles angoisses. Par contre ca été après sa naissance. J'angoissais quand je la tenais face à moi pour un regard tendre et profond et qu'elle détournait la tête. Ce que j'ai pu pleurer, ce que j'ai pu être bête surrout!!! :!:
Aujourd'hui elle a 17 mois, elle est super caline et me fais des bisous toutes les 5 min. :D
Ce qui est formidable, c que ces petits bout de chou nous donnent une leçon cuisante: Ils nous apprennent à avoir confiance en nous.

Et pour finir je trouve que c'est plutôt positif de se remettre en question. Je pense que les "supers-mamans" qui pensent tout bien faire tout le temps, ce sont elles qui ont le plus de chances de faire des erreurs.