Stress idiot de femme enceinte... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stress idiot de femme enceinte...

G

Guest

Guest
Bonjour!
Super, avec le nouveau fémiboard, je peux enfin reposter des messages... Résultat, je risque de vous ennuyer avec mes grandes questions existencielles, mais bon, si le stress qui me hante est d'origine hormonale, courage à vous qui me lisez, ce sera fini d'ici trois mois, puisque j'aurai accouché! :lol: :wink:
Bon, comme vous l'aurez déduit, je suis enceinte de près de six mois, et, comme toutes les futures mamans du mois de juillet, j'attends un petit garçon! Je nage dans le bonheur! Seulement voilà, depuis quelques jours, il me vient des idées bizarres... J'ai peur que mon bébé ne m'aime pas, ou pire, que ce soit moi qui ne ressente pas pour lui tout l'amour auquel il a droit. En clair, j'ai peur qu'on ne s'entende pas.
J'essaie de me raisonner en me disant que c'est idiot, que ça ne peut pas arriver, mais ça ne m'empêche pas de culpabiliser (pauvre p'tit bout, tout ce que je lui fais subir alors qu'il n'est même pas encore né...).
J'aurais besoin de témoignages de mamans de petits garçons, pour qu'elles me parle de la relation qu'elles ont avec leur(s) fils, histoire que je voies un peu à quoi m'attendre...
Gros bisous, et merci de m'avoir lu (pitié, ne me prenez pas pour une folle...)

Sylvie

leeloue

Active Member
Coucou

Ne serais tu pas enciente toi?? :lol: :wink:

Bin oui, je crois que toutes ces questions " existentielles " comme tu dis, on se les est toutes posées au cours de notre grossesse..

Moi pour ma part, les grandes questions que je me posais c'est " es ce que je serais une bonne maman, es ce que je serais faire face, et puis aussi, es ce que j'aimerais mon enfant "

je culpabilisais aussi de me poser toutes ces questions.

ceci dit, je pense que c'est un passage obligé, c'est tout de même un bouleversement de devenir maman, c'est l'inconnu, c'est donc normal que l'on se pose toutes ces questions...

il ne faut surtout pas t'inquieter, car toutes ces questions disparaissent et une fois que tu as ton enfant dans tes bras, tout cela te parait bien loin ...

Ton enfant tu l'aimeras c'est certain.

Puis vous allez apprendre a vous connaitre au fur et a mesur qu'il grandira

Et ce p'tit bout de chou n'a besoin de rien d'autre que de sa maman..

allez reste zen

bisous

G

Guest

Guest
Merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir éprouvé ces craintes...
C'est vrai qu'une fois qu'il sera là, tout ça n'aura plus vraiment d'importance, mais en attendant, qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation idiote qu'avec un garçon, c'est plus difficile pour une maman de se faire aimer... Mais, je viens de le dire, c'est complètement idiot!
Mais bon, je vais arrêter de psychoter, vivement dans trois mois, que j'aie enfin ce petit bout dans mes bras!!!

A

aurelie8544

Guest
kikou

Moi g un petit Hugo qui va avoir 3 mois le 26/04 et je peux te dire que notre relation se passe extremement bien, je suis la personne qu'il connait le mieux!!! qd il est énervé c un petit super actif y'à que la présence de maman qui le calme alors à mon avis faut pas t'en faire, ton tit bout te reconnaitre à l'odeur, il se sentira extremement bien dans tes bras il te connait et te reconnais, il à qd même passé 9 mois dans ton bidon!!
Les mauvaises mères n'existent pas, on apprend au jour le jour et ça vient vite, je pensais pas pouvoir comprendre mon fils avant sa naissance, maintenant g juste à le regarder et je vois tout de suite ce qui cloche, l'instint maternel va se réveiller en toi dès sa naissance, maintenant reposes toi pour être une maman formidable des sa naissance en pleine forme surtout c mieux!!!

Bisous

Aurélie

hodret

Active Member
Mon petit Lorenzo a eu 1 an.En te lisant,je me revois qq semaines après la naissance.Je ne m'étais jm posé la question pdt la grossesse ms seulement une fois mon fils né.

Et bien je t'assure que c'est super!!!Je n'ai pas de fille dc je ne sais pas comment c'est ms ac mon fils j'ai bcp bcp de calins.Ex:en rentrant de chez la nounou le soir,je m'assois par terre,adossée au canapé.Il vient sur mes jambes,s'allonge,repart,revient ac son doudou,fait des petits couinements,pose sa tête sur mon épaule ou sur mon ventre,me fait des bisous...

Pareil qd on va le coucher le soir.Le mien est plutot calin en fin de journée ou qd il est fatigué.

Voila!!!!Alors rassurée????

bisous, AudreY*