Stress et douleurs chez le gynéco | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stress et douleurs chez le gynéco

Salut !

je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette crainte effectivement.
mais ta peur t'a bloqué également pour les examens gynéco avant ta grossesse?
Tu n'as pas paniqué lorsque tu as su que tu allais avoir un bébé? car cela implique des examens approfondis...

Merci a toutes
vous m'aidez beaucoup par ces simples messages

elma

New Member
SAlut valo...

aucune n'aiment aller chez le gygy..mais c vrai que pourtant cela ne doit pas être pour autant douloureux..bienque parfois ca depende du gygy..

Tu nous dis que ton education joue, j epense que c possible..au final c une partie de toi que tu connais pas ..et dans le fond ce qu'on ne connait pas fait peur.....
pour que l'examen se passe ien il faut faire confiance au gygy mais aussi se détendre et relachre ses muscles..
peut ête ue part de toi c une hypothèse gratuite à du mal a se lacher question intimité..

et pour en revenir c svt nos mères qui nous transmette une connaisance de soi et une peur ou non du gygy..
j'ai des amies dont la mamans de va pas chez le gygy..et bien elles n'y vont pas non plus..
idem pour les protection si ta mère t'a fait croire qu'il fallait pas mettre de tampax et bien elles n'en mette pas..dans le fonc c la mère et son rapoort a son corp qui est important et qu'elle transmet à sa fille..
je te souhaite de résoudre ton pb

j'ai eu une éducation assez sévère et il ne fallait surtout pas parler de sexe, ma mère ne m'a jamais rien dit au sujet des gygy ni autre chose, j'ai découvert mes régles toute seule sans aucune prépa et quand je suis aller voir un gygy ça a été seule derrière le dos de mes parents et j'avoue que j'étais tellement stressée que ça s'est pas très mal passé. Ma meilleure copine m'avait accompagnée et me rassurait. Ensuite, je pense que l'on "s'habitue" certes ce n'est agréable pour personne mais plus tu te dis que tu es zen et mieux ça ira. Moi j'essaie de fixer un point de la pièce et de souffler un bon coup en essayant de relacher les muscles.