Stress et douleurs chez le gynéco | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stress et douleurs chez le gynéco

Mais ta mere a eu pourtant des enfants puisque tu es là.
Comment a t elle vécu ses accouchements?

je déprime à ce sujet car je me dis que ce problème risque de me gacher cette envie d'avoir des enfants.

SALUT VALO59

J'ETAIS COMME TOI, D'AILLEURS JE LE SUIS TOUJOURS MAIS JE N'AI PAS EU LE CHOIX EN EFFET JE SUIS TOMBE ENCEINTE ET DES EXAMENS IL Y EN A.

A CHAQUE CONSULTATION JE RESSENTAIT DES DOULEURS PENDANT L'OSCULTATION MAIS JE ME DISAI QUE C'ETAIT POUR MON BIEN ET SURTOUT POUR CELUI DE MON BEBE. ET PUIS IL FAUT TE DIRE QUE CES DES MANIPULATIONS QUI NE DURE PAS LONGTEMPS QUE C'EST UN MAUVAIS MOMENT A PASSER.

JUSTEMENT JE SUIS ALLEZ VOIR MON GYNECO POUR MA VISITE APRES ACCOUCHEMENT ET MALGRE QUE MON BEBE SOIT NE PAR VOIE NATUREL J'AI RESSENTI UNE DOULEUR LORS DE L'OSCULTATION.

PREND SUR TOI ET FAIT LES EXAMENS QUE TU AS A FAIRE

BONNE CHANCE

BISOUS

Coucou,

Je voulais juste de dire que je comprenais ton appréhension : ce n'est pas évident de se faire osculter son intimité :? mais on doit y passer pour vérifier que tout ailles bien.
Pour ma part c'est vrai que je ne me suis jamais sentie à l'aise lors d'examen , mais je me dis toujours: "Tu respires ma fille, ça va être rapide, tu as toute confiance en lui (mon gygy!) et ce ne sera pas douloureux!" et finalement j'arrive à me déstresser!
Maintenant je me rends compte que mon stress c déplacer :roll: sur le fait d'être chez le gygy dans le cadre du traitement IAc en vue d'avoir enfin notre bout de chou! Je me suis rendue compte derniérement que dés que j'entrais dans le cabinet j'étais hyper stressé: et c pas du tout agréable.

Alors peut être essaye avant chaque exam déjà de savoir exactement ce qu'il va se passer (quel examen le gygy va te faire et comment ça se passe) : je pense que ça peut aider de savoir ce qu'on te fait exactement et ça te permettra peut être de mieux apréhender les examens!!
Voilà je ne sais pas si ça va t'être utile mais en tout cas Bon Courage! et je suis de tout coeur avec toi!

Gros Bisous

Merci c'est super sympa d'avoir votre avis et vos encouragements.
Sincerement ca m'aide beaucoup.
Et puis je pense que tikaniki a raison ! Je ne sais jamais ce qu'il va se passer durant la consultation. C'est peut etre pour cela que j'ai du mal à faire tout ca.

Enfin, je tente une analyse sur ma propre personne.

emanymton

dents vous avez dit dents
Enfin il faut bien avouer et c'est du perso que aller chez la ou le gyneco c'est pas drole et pas tres plaisant, je deteste y aller et d'ailleur n'y vais pas et que je n'y suis jamais autant aller que pour les consult' de suivi de grossesse et là ça passait parce-que... je pouvais voir les tit bouts ou toujours entendre leur coeur. Mais j'avoue que me faire aller chez le gyneco, c'est comm aller chez le stomato ou le dentiste...
Cela ne va pas te rassurer mais tu te sentiras moins seule ;)
Ema