Streptocoques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Streptocoques

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je dois appeler le médecin ce matin qui m'a fait l'ordonnance. Car ce n'est pas la gyné qui me suis habituellement et j'ai reçu la prescription par courrier. J'ai appris également qu'il était possible de demander un antibiogramme pour doser le bon antibiotique. Je vais voir avec elle car je réagis très vite aux médicaments et est tendance à faire des allergies.
Merci encore à toutes.

t'inkiet pas gynie, moi je suis sous antibio depuis le debut de ma grossesse pour infection urianiare a repetition j'ai amoxiciline 2gel/j!
d'ailleur là je revoit gyggy mercredi j'en prepare une de nouveau!
j'espère que tu sera pas ennuye comme moi avec les mycoses après! moi c'est mon cas
super!!!! pfff vivement ke ti bout sort

Moi aussi c'est de l'amoxicilline 500, 4 gélules par jour.
Pfff c'est quand même pénible ces germes à la noix. :wink:

allez courage.
tu as plus de chance que moi apparement...
moi le prelevement est positif aux streptocoques mais B....
et pour moi pas d'antibio de prevu
il faut que j'attende l'accouchement et ne pas me louper si je peux dire car, il faut que je parte des les premieres vraies contractions, qui sont sencées faire avancer les choses....pour qu'ils aient le temps de me faire une piqure d'antibio et une autre 4 heures apres....
une dose n'est pas assez pour proteger le bebe il en faut minimun 2 pour etre efficace...
je n'ai plus qu'a esperer que le travail n'aille pas trop vite car c'est quand meme mon 4 eme bebe.... et mon gynéco me refuse un déclenchement de facon a etre sur d'avoir le temps de faire les 2 injections....je precise que j'en suis a 40 semaines +2....
ca commence a faire long...
alors prends tes antibio, au moins tu as l'opportunité de preserver la sante de ton petit.....on a pas toutes cette chance...
bisous et courage
celine