Streptocoques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Streptocoques

Bonjour,

Un récent prélévement vaginal a révélé la présence d'assez nombreuses colonies de Streptocoques D. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques pour 10 jours et j'avoue que je ne suis pas ravie de devoir prendre ce genre de médicament à 6 mois de grossesse. Avez-vous déjà eu ce genre de désagrément et un traitement local ne suffirait-il pas ? Merci de me répondre, j'angoisse de prendre des médocs.

touna

chat alors !
Alors concernant les streptocoques D je n'y connais rien mais par contre, je doute que ton médecin te prescrive des médicaments qui pourraient être dangereux pour ta grossesse... Il a dû effectuer son choix en connaissance de cause et il est nécessaire de soigner cette bactérie qui est elle par contre dangereuse pour ton foetus...
Je laisse aux autres le soin de complèter ma rèponse...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certains antibiotiques sont très bien tolérés pendant la grossesse, alors qu'un strepto (surtout les B, d'ailleurs) peuvent être mortels pour bb.

ma léane est née a 35 s car j'avais un strepto et cela a valu en prime des antibios une néonath pas super pour un nourrisson avec perfusion comme naissance on peut espérer mieux donc oui prend tes antibios j'en ai pris pendant la semaine précédent la naissance de ma fille en clinique ça allait trés bien elle est en super forme ma puce !!!
bizzzzzzzzzzz