streptocoque | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque

en plsu de l'antibiothérapie préventif en perf lors du travail, on fait des prélèvement sur le bébé: liquide gastrique qd on l'aspire après la naissance, dc ce liquide est analysé pour voir s'il est porteur, si oui, il aura lui aussi des antibio. c'est qd meme surveillé, et le strepto B n'est pas rare chez la femme.

moi aussi j'ai eu cette cochonnerie, mais c'est pas si grave que ça, enfin je comprend que ça fait flipper, j'étais morte de trouille...
mais après renseignements, cette petite cochonnerie est présente chez toutes les femmes normealement mais prolifère ou non pendant la grossesse. Et donc en cas de proliférations on te traite soit avant d'accoucher si on te le découvre tot, soit simplement pendant l'accouchement (ce qui a été mon cas), on te met sous perf pendant tout l'accouchement, il faut aller assez tot à la maternité pour que la perf puisse t'être mise suffisamment tot, surtout si tu penses accoucher vite. et puis après comme disais flogerbis, après on fait des prélèvements sur ton BB pour faire des analyses. T'as les résultats le lendemain et donc s'il y a pb (ce qui est relativement rare) ils peuvent commencer le traitement super tot.
Normalement s'il y a traitement t'as le droit de rester à la mat aussi longtemps que ton BB (environ 2semaines je crois, mais la durée doit aussi dépendre des mat)
voilà je t'ai dit tout ce que je savais!
j'espere que ça va aller et que tu seras plus sereine pour finir cette troisiéme grossesse!et félicitations à toi!

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses
:)

ça fait chaud au coeur

cerise félicitations pour tipoune ;)
:D

donc alors désolée de pas etre venue plus tot
donc ai vu mon gyné hier matin
il m'a expliquer pas de soucis
donc j'aurais deux injection de médocs pendant l'accouchement
et surveillance accrue du bébé ensuite
et de toutes façons si moindre signe de fièvre direct samu pédiatrique
(le dernier cas grave qu'ils ont eu remonte à 8 ans, et la dame n'avait même pas de strepto à la base, et au final de cas grave tout est bien fini pour bébé)

si j'accouche rapidos
beh on sera de toutes façons bébé et moi sous antibio pendant un temps
il m'a donc dit pas de soucis à se faire

le protocole strepto est mentionné sur mon dossier et serait prise en charge dès mon arrivée

et ouf, ai refais des analyses
il y a 10 jours le strepto etait en quantité plutot nombreuse
et au deuxième prélèvement quantité rare
esperons que le strepto reste en quantité rare donc
:)

voilà pour les news

merci à toutes
gros gros bisous

Lule

New Member
Moi aussi streptob pour mes 2 loulous et accouchements trop rapides pour les 2, pas eu le tps d'avoir les 2 doses d'antibios! Mes enfants ont été controlés après leur naissance et n'ont pas été contaminés! Alors reste zen! :wink:

A

Andrée

Guest
pour te rassurer, moi aussi j'ai eu streptob et j'ai eu la dose d antibio lors de l accouchement qui s est fait comme un charme et un bébé en pleine santé... si détecter a temps aucun soucis a avoir.... bisous et bonne fin de grossesse...