streptocoque b | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque b

M

marly

Guest
bonjour barbara,

ton recit est en effet dur à lire.. j'en ai encore la gorge serrée et les larmes aux yeux, mais tu as bien fait de le faire.. il fallait que tout cela sorte. l'accompagner jusqu'au bout dans tes bras a du etre un moment tres dur, il prouve tout l'amour d'une mere pour son enfant.
je sais qu'à mon niveau je ne peux rien faire... mais à travers ce board, je te soutiens dans ton épreuve, comme toutes les filles ici le font également.

Est ce qu'en effet si l'infection s'etait passée pendant l'accouchement ta fille n'aurait pas eu des symptomes avant? je n'en sais rien, c'est juste une interrogation.

Vu ce qui s'est passé, je pense que tu seras suivie de très près lors d'une prochaine grossesse.

plein de courage et de pensées pour toi barbara.

bises

Bonjour Barbara,

Ton témoignage est en effet très dur à lire mais tu as bien fait de te lacher. On lit la souffrance terrible de ta petite fille dans tes mots. Tu as eu du courage de dire tout ce que tu avais sur le coeur depuis ce terrible moment. C'est bien pour toi et pour ta fille.

Je n'ai toujours rien trouver sur le strepto B. Rien qui dise que c'est obligatoire. Mais comme le dit Marly, c'est sur pour ta prochaine grossesse, tu seras bien surveillée. C'est triste à dire mais quand il arrive une chose comme celle ci, ils ont trouillent pour la prochaine alors qu'avant... c'est quelquefois pris par dessus la jambe. Comme je te l'ai déjà dit pour mon 2ème, ils ne n'ont pas fait cette recherche ... peut être parce que ma 1ère grossesse s'est bien passé... mais en tout cas ça fait peur.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Bravo Barbara pour ton témoignage si poignant, c'est terrible, on ne peut s'empêcher d'essayer de mettre des images en te lisant et c'est vraiment affreux la souffrance qu'à du ressentir ta petite puce..... :cry:

Elle te regarde du haut du ciel, elle est avec les anges, qu'elle repose en paix.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je lis pour la première fois le récit de votre calvaire.
Je compatis, mais notre compassion, même si elle vous aide, ne vous ramènera jamais ni votre fille, ni la complète sérénité.
Je me permets une autre remarque : ça ne me paraît pas être un strepto b qu'elle aurait attrapé au cours de l'accouchement qui l'a emporté.
Ca ne ressemble pas du tout à ce que je sais des infections contractées dans le per partum. Je vous le dis tout à fait sincèrement.
En clair, je ne crois pas qu'un défaut de dépistage soit à l'origine de ce décès. C'est mon avis personnel.
Le strepto a sans doute été contracté plus tard.

Courage.
Vous avez fait le bon choix en venant sur femiboard. Vous trouverez ici beaucoup de gens de qualité pour vous soutenir.

Votre soutien me touche.
Merci à toutes et à vous aussi docteur!
Je ne comprend pas trop pourquoi vous parlez de strepto a?
J'ai fait un test de dépistage il y a une semaine et il n'a révélé ni strepto B ni staphylocoque doré, en bref rien du tout...
SI elle ne l'a pas contracté pendant l'accouchement, COMMENT ça a pu arriver...?
Comment cela se transmet autrement que lors du passage?...
Si on me dit vous lui avez transmis, c peut être dur a encaisser, mais aumoins on sait comment le prévenir pour un deuxième enfant...
Autrement comment avoir un autre petit bout sans le mettre dans une bulle!
Je sais que de trouver la cause ne me ramènera pas ma petite léane, mais aumoins je pourrai acceuillir un deuxième enfant plus sereinement...
Merci beaucoup...