stimulation et risques? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stimulation et risques?

#1
Bonjour,

je me présente : Laura, 30 ans, en essai Bébé sans succès depuis 2 ans.

Je vais donc devoir commencer une démarche d'IAC avec stim duphaston (75 Ul).

Ma maman est décédée l'an dernier d'un cancer des ovaires (et avait fait 5 ans auparavant un cancer du sein...)

Je voulais avoir si selon vous ce traitement risque de déclencher quelque chose chez moi....
Ou si quelqu'un d'entre vous avait des antécédants similaires aux miens et avait cependant subi ce traitement...bref, des témoignages car j'angoisse!
si la grossesse est à ce prix...eh bien j'hésite beaucoup???
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
ton medecin est au courant?
ses cancers ont-ils été diagnostiqué comme hormonaux dependants?
Ema
 
#3
comment puis je le savoir?!
Oui, mon médecin est au courant et connaissait ma maman.Je lui ai fait part de mes craintes, sa réponse a été :
''Ce ne sont pas des traitements sur de si courtes durées qui pourront déclencher quoi que ce soit : une prise de pilule pendant des années est au moins aussi nocive de ce point de vue...''
Il m' juste dit que je devrais être suivie plus que quelqu'un d'autre, quitte à me faire opérer de la totale après avoir eu (j'en rêve...) mes enfants.
Mais j'ai peur quand même...
je ne peux pas envisager de faire ce traitement avec ces angoisse là...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
savoir, avec les contre rendu des anapath fait sur les prelevements des tumeurs.
Il est sympa ton doc mais je pense qu'il savance un peu vite sur le fait de tout retirer apres avoir eu des enfants!!! En revanche pour le suivi ça va dans la logique des choses.
Tu peux essayer de prendre un autre avis notamment avec des gens qui ont plus le pied dedans.
Ema
 
#5
je suis désespérée...il a fallu que ça tombe sur nous!!! en plus, je n'ai aucun souci de mon côté (c'est mon homme qui a une térato très élevée) : trompes normales, bonne ovulation, glaires impec....
mais je dois quand même subir ces foutues stims...
C'est vraiment vraiment vraiment très injuste.

Mais merci de ta réponse, c'est très gentil!