stimulation d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stimulation d'ovulation

G

Guest

Guest
Voila ma question, sans doute un peu naïve mais tant pis...je suis actuellement sous pergotime ; lors de l'échographie de surveillance ovulation, le médecin m'a dit voir 2 follicules a maturité.

Est ce alors possible qu'en fin de cycle mes règles surviennent (premier follicule) et masquent une grossesse (deuxième follicule)...
Merci de m'éclairer.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En théorie, non. Les règles n'arrivent que si le taux de progestérone chute brutalement. Or la première préoccupation de l'embryon quand il s'installe est d'envoyer des signaux au corps jaune pour qu'il continue à en produire.
Donc pas de règles.
Il peut y avoir de petites pertes, genre deux trois gouttes, qu'on appelle les règles anniversaires, pas plus.
(je connais une exception, mais une seule, son gyné s'en décroche encore la machoire d'étonnement 18 ans après).

Murielle

G

Guest

Guest
merci beaucoup pour cette réponse, mais je continue à gamberger....J'ai pris le dernier Duphaston il y a 2 jours...mes règles auraient du arriver...au lieu de cela, j'ai depuis 10 jours des pertes brunes, pas d'écoulement de sang...qu'est ce que c'est ?