Stepper à 6 mois de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stepper à 6 mois de grossesse

G

Guest

Guest
Bonjour!

Voialà, je suis actuellement enceinte de six mois, et malheureusement j'ai déjà pris trop de poids (8,5kg)... Pourtant, je fais très attention à ce que je mange! Enfin, heureusement, au départ j'étais à 48 kg, donc ce n'est pas catastrophique, mais bon, j'aimerais beaucoup retrouver mon poids de croisière après l'accouchement!
Résultat, pour compenser, je fais un peu de stepper chaque jour (500 marches, environ, 10 minutes d'exercice). Je voulais savoir si ce n'était pas mauvais à ce stade de la grossesse. Ca m'arrangerait de pouvoir continuer assez longtemps, car c'est le seul exercice qui m'aide pour éviter d'avoir les fesses plasques... (ben oui, un gros ventre, c'est sympa, mais je n'ai vraiment pas besoin d'un contrepoids!).
Merci d'avance de vos réponses!

Sylvie

Oh la la tu vas faire rager :evil: :evil: certains filles sur le board alors que certaines ont pris 15,20 kg et voir plus, tu te plains de 8 malheureux kilos.
Ce n'est rien à 6 mois et puis vu ton poids d'origine tu peux te le permettre même encore 4 à 5 kilos d'ici l'accouchement.
Si ça peut te rassurer, moi, je prenais beaucoup de kilos au début et puis après presque plus rien.
Ma dernière grossesse, j'avais pris 11 kg à 5 mois, et un total de 13.5 Kg le jour de l'accouchement. aujourd'hui, cela fait 7 mois et tout à disparu, j'ai même de la chance, j'ai perdu plus qu'avant ma grossesse.
Tu sais quand ton bébé sera là tu auras tellement de travail, tu sauteras tellement de repas que tu auras tout le temps de fondre, sans oublier les grandes ballades à poussette. :D :D

Allez courage.
Bises

A

aurelie8544

Guest
pffffff!!!!

et ohhh, et ohhh, laisse tomber le stepper,c pas bon à 6 mois de grossesse si tu veux te dépenser va faire des ballades à pieds c mieux pour toit e tpour bb la cadence ets plus modérée!!
8.5 kilos je rigole, g'en ai pris 23 kilos et je faisais attention car contrairement à toi mon poids de base etait bien au dessus du tien, faire un bb c accepter de prendre du poids, si tu fais pas d'excès tes kilos vite pris seront vite reperdues, en moins d'un moins g perdu 25 kilos alors arrête de faire du step, mange équilibré et puis ton gygy t'a pas dit que la moyenne en prise de poids était de 12 kilos???? ce qui veut dire que certaines en prennnet 25 et dautre 10 va savoir....

Bon courage et bonne fin de grossesse

Aurélie

euhhhhhhh????? pour 8 petits malheureux kilos, tu va faire du steppe :roll: :? et en plus à 6 mois de grossesse???
non arrête là, moi aussi je rigole!!!
attention c'est pas méchant hein :lol: j'en ai pris 25 à ma dernière grossesse mais moi je m'empifrais et même si ça me faisait ch..... de prendre autant je n'aurais certainement pas fait ce genre d'exercice!!!

non, arrête stp, profite de ta grossesse, c'est merveilleux d'être enceinte, tu perdras après!!!
moi aussi je râle, jen'ai pas tout perdu il m'en reste 8 justement, mais toi tu es encore loins de 25 et il ne te reste plus que 3 mois, de plus tu prendras plus que 2 ou 3 kilos d'ici la donc t'affole pas!!! tu perdras très vite......

allez bonne fin de grossesse et pas de folie hein???? les exercices tu les feras après ok? tu le promets?

bis
natha

G

Guest

Guest
Merci pour vos réponses!
Mais je ne sais plus trop quoi penser... C'est vrai, quand je dis aux gens que j'ai pris plus de un kilo par mois pour les six premiers mois de ma grossesse, il me regardent avec de gros yeux... Alors j'ai droit aux "Mais tu te rends compte que c'est dans les trois derniers mois qu'on prend le plus?" ou aux "il faut faire attention à ce que tu manges!". Ca je le sais, mais j'y peux rien, moi :( :( !!! Du coup, j'essaye de compenser avec le sport, je pensais que dix minutes de stepper par jour, ce n'était pas dangereux, tant que je ne m'épuisais pas... A côté de ça, je fais de la marche et un peu de natation, mais rien n'y fait, les kilos sont là.
Oh et puis zut, je suis peux-être prédisposée à prendre un peu plus de poids que la moyenne (enfin, si c'est vraiment le cas, je n'en suis même plus vraiment sûre...), et zut à celles qui me balancent avec fierté que "tu sais, moi, les huit kilos en trop c'était au bout des neuf mois :roll: !!!" :evil: :evil: :evil:
Bisous à toutes!

Sylvie