Salut,
en ce qui me concerne, j'ai pris plus de 20 kg et pratiquement que de la flotte; ben oui, il faut savoir que la progestérone (l'hormone de la grossesse) agit sur les veines aussi en les rendant moins toniques et donc, bonjour la rétention d'eau. Mon bébé a 6 mois et je suis plus mince qu'avant la grossesse (- 13 kg en sortant de la maternité) alors, pas de tracas, les kilos, ça part vite. Tu peux continuer la natation, c'est excellent pour la circulation, la détente, les maux de dos...tu peux marcher aussi, faire de la gym prénatale, de l'aquagym prénatale... mais le sport d'endurance, l'aérobic...tu oublies car les chocs, c'est jamais bon pendant la grossesse. Et les remarques des autres, tu t'en fiches. Mange équilibré en te faisant toutefois plaisir, bois beaucoup d'eau. Et puis, pour retonifier les muscles fessiers, si tu n'as pas de douleurs ligamentaires, tu peux contracter tes fesses plusieurs fois au cours de la journée, ça fonctionne plutôt bien comme technique, c'est discret et pas fatiguant car il n'y a que les fesses qui bougent :wink: .
Bisous
Gwen