Stérilisation et pleurs | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilisation et pleurs

Puce

New Member
#6
Le problème, c'est que je ne lave les bibi que lorsque j'en ai 4 (je les rince tout de suite). Donc, il se peut que des germes apparaissent et comme je ne suis pas la reine de la vaisselle, je préfère stériliser. C'est vrai qu'elle met plein de choses en bouche mais il paraît que les bactéries prolifèrent très vite sur les restes de lait et franchement ça ne me prend pas plus de temps. En fait, j'avais arrêté et il y a des gastro-entérites (dues à un rotavirus) à la crèche et depuis lors j'ai recommencé, un peu par paresse, j'avoue /infopop/emoticons/icon_eek.gif
 
#7
Stérilisation

Oui je comprends, Puce, je fais pareil, je ne les lave qu'en fin de journée (enfin là il n'en a plus que deux, mais ce que je fais, c'est que je change l'eau de vaisselle pour laver les biberons, je gratte bien avec un goupillon et surtout, je les essuye de suite. Si l'eau est bien chaude, il ne reste vraiment rien, je t'assure. De temps à autres, pour être sûre, je rajoute dans le bac à vaisselle une larme d'eau de javel, et je rince à grande eau. J'ai toujours fait ainsi depuis Thomas, et je t'assure, qu'ils n'ont jamais été malades ni rien. Aucun problème particulier à signaler. Ceci étant c'est vrai que je stérilise à froid et non au micro-ondes, donc c'est un peu plus contraignant. Et je suis donc d'autant plus acharnée à m'en débarrasser /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam