Stérilisation et pleurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilisation et pleurs

#1
Bonjour,

J'ai deux questions à poser :
- jusqu'à quel âge doit-on systématiquement stériliser les biberons ?

- ma fille de deux mois pleure beaucoup car malgré qu'elle ait sommeil, elle ne veut pas s'endormir. J'ai essayé la musique, des lumières au plafond... Un peu tout, et cependant, il arrive qu'elle pleure pendant une heure sans que rien ne puisse la calmer, ni les bras de sa maman, ni la musique, rien. Comment puis-je faire pour réussir à la coucher sans qu'elle ne pleure, et jusqu'à quel âge cela peut-il durer ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour la stérilisation, je crois que la corvée dure à peu près un an.
Pour les pleurs de ta puce, deux causes possibles d'après mon expérience (deux puces) :
- Pleurs de décharge : le bébé évacue son "stress" de la journée. En général, c'est en fin d'après midi et cela dure entre une et deux heures (ma deuxième fait pareil). Rien à faire mis à part s'assurer qu'elle n'a pas faim, pas la couche pleine, et que rien ne la gène.
- Coliques du nourrisson : bébé "gaze" beaucoup et/ou a mal au ventre. Le masser doucement, ou essayer des sirops à l'anis (genre Calmosine). Cela peut durer plusieurs heures. Si ces trucs ne marchent pas, prendre son mal en patience.
Dans les deux cas, ces hurlements s'arrêtent vers les trois mois.
Un pédiatre pourra peut être t'en dire plus, lors des visites mensuelles de ta poupée.
Bises à bébé, bonne continuation.
Murielle /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 
#3
Merci pour ces infos !
Je crois que je pencherais plus vers des pleurs de décharge car les colliques ont beaucoup diminué depuis quelques temps. On avait du changer son lait qui lui faisait extremement mal au ventre.
Bon, espérons que ça passa effectivement vers 3 mois, on tient le bon bout ! /infopop/emoticons/icon_razz.gif
 

Puce

New Member
#4
Stérilisation

Tu dois stériliser les bibis jsq 6 mois mais moi pour être certaine qu'ils soient bien propres, je le fais encore et Léana a 9 mois. D'ailleurs, je ne trouve pas que c'est une corvée puisque je le fais au micro-onde, il suffit de les mettre dans la boîte ad hoc. Fini le temps des stérilisations à froid avec un produit.
 
#5
HOU LA LA !!!!

Ben dis donc, vous êtes championnes pour la stérilisation : moi je n'ai jamais dépassé 4 mois !
Mon pédiatre m'a gentiment dit quand mon ainé a eu 5 mois que c'était courageux de ma part de continuer à stériliser les bibs quand à côté de ça mon bibou mettait à la bouche tout ce qu'il trouvait... Et c'est vrai que ça m'a semblé logique. Donc j'ai arrêté à 5 mois pour Thomas, et 4 mois pour Arno. Et ils sont en pleine forme, je vous rassure !!!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam