Stérilet et retard | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilet et retard

Ben voilà,

Je suis déjà 2 fois maman... J'allaite encore mon petit de 2 ans, je porte un stérilet et je suis en retard de 2 semaines et les fils du stérilet sont remontés (je crois que je sens les extrémités des fils au bord du col).
J'ai le ventre gonflé et ... je panique ! J'ai fait 2 tests négatifs... et deux nuits d'insomnie.

Une semaine de retard passe encore, mais deux... :shock: J'ai toujours l'impression que mes règles vont arriver mais rien. :cry:
Je vais certainement aller faire un tour chez le doc samedi pour prise de sang. Mais en attendant, quelle angoisse ! C'est que bb3 n'est pas au programme...

Et puis, j'ai du mal à voir d'autres "signes" de grossesse avec l'allaitement... Des suggestions ?

Quel type de stérilet as-tu ? S'il s'agit d'un stérilet aux hormones, style Miréna, il peut se passer plusieurs mois sans règles.
De toutes façons, une consult chez ton toubib s'impose pour vérifier la position du stérilet.

Salut Meije,

C'est un stérilet en cuivre, pas d'hormones. Je n'en voulais pas puisque j'allaite, je préfèrai ne pas prendre de risque.

Je suis vraiment très surprise, je pensais que c'était rare qu'une femme tombe enceinte avec un stérilet... Je le porte seulement depuis 7 mois.

Donc, une grossesse est possible si le stérilet se déplace ? Le doc ne m'en a rien dit pendant la consultation avant de l'installer... Alors, oui effectivement, une visite s'impose.

Moi qui me croyais à l'abri d'une grossesse, même plus qu'avec la pilule que j'oublie tout le temps...

Bon, et bien résultat des courses samedi... :( C'est pas que ça me déplairait :) mais mon chum va être au désespoir...
En tout cas, merci pour la réponse !

j'ai aussi un stérilet en cuivre et pas de souci de retard, mais je sais que l'on peut tomber enceinte avec un stérilet et menez sa grossesse à terme en le conservant. Bon, tu n'en es pas là, mais oui consullte sans attendre, courage

Merci Celine11,

Je dois dire que je ne sais plus trop quoi penser. Les dernières fois que j'ai eu de tels retards, j'étais enceinte. Mais je n'ai ni nausées, ni ventre dur, ni seins sensibles, je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude, etc.

Quant à la perspective de mener une grossesse à terme avec un stérilet, je t'avoue que je suis peut-être parano mais ça me fait un peu peur. Mais si d'autres l'ont fait... Enfin, on verra bien samedi. J'ai pas trop le choix, il faut attendre ! :?
A plus !