Stérilet et aspirine? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilet et aspirine?

euh moi non plus ma gygy ne m'en a jamais parlé.

il faut y croire ou pas à cette info?

Est ce que le lien avec la grossesse ne serait pas plutot avec la grossesse extra uterine puisque le sterilet n'en protege pas contrairement à la pillule
(je dit pas de bétises là ?)

biz

Coucou,

Ben a priori cette info là aussi est à nuancer selon le site dont j'ai mis le lien dans mon dernier post. J'ai glané pas mal d'infos ici et là sur le web, et a priori, le stérilet devient à la mode car peu couteux, pas de retombées pour la santé et l'environnement quand il est au cuivre, et des résultats contraceptifs supérieurs à ceux de la pilule si on inclus les "oublis" de cette dernière... il est même de plus en plus recommandé même pour des femmes n'ayant pas encore eu d'enfant, sous réserve que des examens mettant en évidence un utérus "normal" (genre pas bicorne), et quand la femme a des règles trop abondantes, on peut alors lui préconiser le stérilet "aux hormones" (ça me fait rire, ça fait penser au "poulet aux hormones"!).

Pas facile de faire la part des choses entre les "légendes" et la vérité!

Je crois que je vais quand même faire gaffe avec l'aspirine... je n'en prends déjà pas souvent mais là, je ne vais plus du tout consommer jusqu'à ce que gygy me donne le feu vert! On verra à la prochaine visite!

Bises à toutes,

Frédérique.

j'ai porter le stérilet pendant 3 ans et je prenait quotidiennement uen aspirine micro dosée pour la circulation sanguine :shock: jamais eu de problème sauf peut-être des règles abondantes :?

:wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Si ils mettent un anti inflammatoire dans le sterilet c'est que celui ci provoque bien une inflammation et donc l'un des principes de contraception du sterilet, ma fois pourquoi pas, celui ci est aux hormones. A interet à ce que les hormones soient efficaces!!!
Le sterilet provoque une inflammation de la muqueuse uterine qui donc empechera la nidation tel est le role du sterilet apres certains ont en plus des hormones.
Donc une personne qui a un sterilet sans hormone et qui prend un medicos qui annule son principe contraceptif risque d'avoir une grossesse deja que ... et si cette personne compte uniquement sur la gene du au dispositif lui même bonjour les degats... j'ai lu la reponse et perso je la trouve assez nul car ok elle parle de l'anti inflammatoire mais elle ne dit pas si ce medicos n'a pas lui même un effet contraceptif, ou bien si ce fameux sterilet est aux hormones ou pas enfin comm je le disais si cela repose que sur la gene... bonjour les echecs!
Ema