Stérilet cuivre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilet cuivre

J'ai fini ma plaquette de Cérazette il y a quelques jours et... je n'en ai pas recommencé une autre, non pas pour mettre en route BB2 (meme si nous en parlons) mais pour changer de méthode de contraception. J'ai opté pour un stérilet en cuivre. Le problème c'est que c'est tout nouveau pour moi et je me pose une tonne de questions, et j'ai même peur :oops: .
Est-ce que la pose fait mal? A t on mal apres? Est-ce que ca gene? ect....

Désolée, mes questions doivent vous paraitre stupides mais... c'est tout nouveau pour moi.

Merci d'avance.

coucou
j'ai un stérilet depuis la naissance de joséphine (donc j'en suis à mon 4ème environ)
Non la pose n'est pas douloureuse on ne sent rien du tout. Tu peux prendre du spasfon avant ton RV c'est ce que les gynécos conseillent mais franchement cela ne sert à rien.
Sinon que souhaites tu savoir?
Les règles ne sont pas plus abondantes ni plus douloureuses ni plus longues qu'avec la pillule (je parle pour moi bien sûr et on va dire aussi pour ma mère qui en a eu un pendant des années)
La seule chose c'est que ce n'est pas efficace à 100% donc on peut tomber enceinte avec un stérilet ça c'est important de la savoir car quand ça arrive ça fait tout drôle.
Autre chose si tu souhaites un deuxième bébé ne le fais pas poser maintenant car il te faudra le retirer dans pas longtemps. Mais ça dépend du délai que tu t"es fixé.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

zeli

femi addict
alors moi aussi j'ai un sterilet cuivre depuis bb 2 donc 9 ans à peine. Moi les effets sont des régles plus abondantes pendant environ 2 jours et qui durent + longtemps (6 jours environ) mais je trouve les avantages bien superieurs aux inconvenients donc je continue (plus de pillule a ne pas oublier chaque jour, plus d'hormones : je suis fumeuse :oops: , et a ne renouveler que tous les 5 ans !)
pour la pause je n'ai rien senti une petite gene au retrait c'est tout.

Merci pour vos réponses les filles.

Novaoui, je voulais savoir surtout si la pose était douloureuse, mais zeli et toi me dites que non, bien. Les jours suivants non plus je suppose ??

Il n'y a vraiment aucune gene?? Et pdt les rapports?

Pour ce qui est de son efficacité, je ne savais pas! Tu me l'apprend Novaoui... :?

J'ai fais ce choix parceque j'en ai marre d'avaler des hormones.

c'est pas moi qui vais te dire le contraire car la pillule c'est pas mon truc mais oui on peut tombre enceinte cela m'est arrivé et c'est arrivé à ma mère, ça par contre je serais malhonnête de te dire que ça protège aussi bien que la pillule!