Spottings 4 jours avant les règles - c'est normal? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spottings 4 jours avant les règles - c'est normal?

Tifam

Peoplette pipelette
Au cours du 4ème cycle, j'ai décidé de prendre ma tempiote... mais j'ai eu un état grippal, puis une gastro, donc pas concluant. Je continue depuis, je fais des croix et des traits, et je me pose plein de question sur ma glaire (argh, elle est quoi aujourd'hui ? filante, collante... ? je sais pas, bon).
Donc quand le réveil sonne je me jette sur le thermomètre :D ! Mais le week-end, tant pis, je prends ma tempiote à une heure un peu plus tardive, ce n'est pas très grave même si je vois une différence.

Depuis le C5, je me suis mis en tête d'essayer les tests d'ovu, donc le matin, après prise tempiote, c'est direct aux toilettes !!!
J'ai cru devenir folle un jour où je me suis réveillée avec un mal de crâne horrible vers 5h30, j'ai absolument voulu attendre 7h pour prendre ma température (à la même heure que les autres jours), puis aller faire pipi pour le test d'ovu, PUIS ENFIN prendre un antalgique, pfffffff !

Un tableau des jours où faut faire des câlins (au vu de la courbe, du test), généralement ça tombe à des moments où je sors le soir avec des copines et mon mari de son côté, donc quand je rentre... bon 23h... bon bon bon bon , je me couche mais je lis... bon qu'est-ce-qu'il fait ? 23h05 pas rentré, grrrr... 23h07 pas rentré... je me mets dans un état pas possible...23h08 GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR !!! comme ça jusqu'à 23h45 par exemple... là il rentre, j'essaye de paraître calme (sinon on va se chercher des noises, c'est pas une bonne idée)....
Bref, c'est tout un programme !!!! :lol: :lol:
Suis vraiment folle, moi :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Beaucoup de femmes ont un spotting quelques jours avant les règles. Ce n'est pas forcément anormal. Il faut simplement faire des vérifications (taux d'hormones...)

Bonjour momo77,

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais eu de pertes marrons avant les règles, si ce n'est ce cycle là, et je suis pour la première fois sous duphaston.

Donc, si je récapitule, jamais de pertes marrons, sauf sous dudu, et donc, ces pertes ne sont pas forcément dues à une insuffisance en progestérone !

Je pense simplement que la moindre variation hormonale du cycle ( bien souvent bénigne) peut engendrer ce genre de réactions...

Bon courage !

Bonjour les filles,

Bon, j’avais demandé à ma généraliste elle m’a dit de ne pas m’inquiéter – ou bien de la rappeler si je voyais que ça devenait une « habitude » ces pertes, mais selon elle, tant que je n’ai pas de spottings durant tout le cycle (comme avant, du à mes fibromes) je ne devrais pas m’en faire :)

MUMU,
Penses-tu que même avec un plateau haut de 13 jours (et un ZOLI plateau en plus :)) on peut avoir un manque de progestérone ??

TIFAM,
Si tu es folle, je le suis encore plus :D Alors moi je fais ma courbe sous fertilityfriend, là tu mets ta glaire, tes câlins etc etc – super pratique :) Les tests d’ovu, je voulais les faire justement pour cette histoire de phase lutéale (si je sais quand j’ai ovulé, je sais EXACTEMENT si PL trop courte ou pas). Comme la PL normale, je laisse tomber JE STRESSERAIS DE TROP ! Par contre, méfie-toi pour les tests d’ovu, il me semble que comme le taux LH commence à monter le matin, il vaut mieux les faire EN JOURNEE ces tests ??? Enfin, renseigne-toi ;) Pour les câlins, toi, tu attends qu’il rentre – moi, j’attend qu’il se couche :( Et oui, chéri fana des jeux d’ordi, alors pour le « choper »c’est pas évident ;)

PETITEANDOUILLE,
Tu me rassures-là :) Moi le contraire, j’ai jamais eu de spottings avant (enfin, RAREMENT) mais je dois dire que j’ai pas eu beaucoup de cycles à observer non plus ;) J’ai pris Lutéran pendant 2 cycles, donc progestérone et QUE DALLE ! Mes spottings que j’avais deux mois non-stop après le curetage se sont arrêtés avec le début du ttt et même mes règles sont venues avec un peu de retard et elles étaient très peu abondantes ! Tu as probablement raison, c’est le changement hormonal qui doit jouer… là, ça m’a fait 1 cycle après curetage avec spottings non-stop jusqu’au moment de l’ovu, 2 cycles avec Lutéran pendant 10 jours, puis après un cycle sans spottings mais avec une phase lutéale plutôt misérable :( et des reds super abondantes à la fin ! Maintenant spottings avant les reds, je me demande ce que ce prochain cycle me réserve… enfin ce petit bébé tant désiré j’espère :)

Bises,

- Momo (J6) -

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je viens d'arrêter de prendre ma température :lol: ! Je faisais de savants calculs, je me demandais pourquoi ça avait baissé d'un dixième de degré, bref, ça me conditionnait déjà, donc STOP ! J'ai vu sur 2 cycles que la durée des phase semblait normale, donc j'arrête (on dirait une drogue :oops: ).

Mais je fais des tests d'ovulation quand même (suis pas complètement sevrée quand même :D !). Ils sont d'une autre marque, qui conseille de les faire en journée... donc je fais ça au boulot, pas très pratique le gobelet aux toilettes :lol: !

J12 aujourd'hui... ça se précise ! Mon homme n'a qu'à bien se tenir, câlins en perspective !!! :lol:

Pour toi, pas facile, mais peut-être dois-tu le choper sur l'ordi :oops: :lol: :lol: ???