Spottings 4 jours avant les règles - c'est normal? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spottings 4 jours avant les règles - c'est normal?

Bonjour,

Et bien voilà, le verdict est tombé, je ne suis pas enceinte :(

Je suis simplement très triste et déçue :(

Bon, ma question du jour ;) : Si on a des spottings déjà 4 jours avant les "Vilaines", est-ce que c'est NORMAL ou bien est-ce que cela peut provenir d'une "déficience du corps jaune"?

Je vous mets ma courbe car récapitulatif de mes cycles dessus: http://www.fertilityfriend.com/home/5c49d Comme vous pouvez constater, dans le passé (même avant mes grossesse!) très souvent phase lutéale BEAUCOUP trop courte - l'avant-dernier cycle encore trop courte et puis là (courbe du bas), phase lutéale NORMALE mais pertes marron à partir de J28 - légères, juste quelques filaments bruns et du marron clair sur le papier, même pas beaucoup sur la protectoin).

Alors, normal ou pas? :oops:

Merci,

- Momo -

Tifam

Peoplette pipelette
Bonjour Momo,
Je ne sais pas si c'est normal, moi je vais aller voir ma gygy à ce sujet. Je sais en revanche que c'est quelque chose d'assez courant. Mais la normalité, c'est quelque chose de subjectif et qui varie selon les personnes... Est-ce la première fois que tu as ces pertes aavant les :twisted: ?
Si ça t'inquiète, le mieux est encore d'aller consulter, pour avoir l'avis d'une personne t'ayant examinée, et connaissant tes antécédents. Au pire ça pourra être identifié et tu auras le cas échéant un traitement ; sinon, c'est "normal" et c'est tout !! Tu seras rassurée, c'est l'essentiel.
Mais je te comprends, c'est dur d'espérer être enceinte, et de scruter son fond de lolotte en cherchant à analyser tous les signes.
Désolée que ça n'ait pas marché cette fois-ci... mais tu as eu des bébés, donc pas de raison que ça ne remarche pas :D ! Courage !

Merci Tifam, c'est gentil à toi de me répondre :)

Ben justement QU'EST-CE QUI EST NORMAL???

Comme tu vois je suis toujours tombée enceinte très vite, donc AUCUNE IDEE COMMENT SONT MES CYCLES NORMAUX! Soit je viens d'arrêter la pilule et/ou je suis en attente retour de couche, et puis j'allaite toujours ma boutchounette de 2 ans, soit je suis sous traitement (Lutéran fausse pas mal la courbe et m'a donné des règles plutôt légères) puis là plus de traitement et la dernière fois les règles sont venues presque sans crier gare (juste température qui a chuté donc!) avec 1 SEMAINE D'AVANCE :evil: et je les ai eu pendant 6 jours, mais déjà assez fort le premier jour!!! Tandis qu'avant si je me rappelle bien, premier jour perte roses et règles légères puis fortes les deux jours qui suivent.

Non, je ne me rappelle pas avoir eu des pertes marrons comme ça (même légères!) plusieurs jours avant les "Vilaines" :( Mais je me rappelle des 3 mois de "portage de serviette" (un mois parce que je m'attendais à une FC spontanée qui n'est jamais venu) puis deux autres pendant lesquels je saignottais à tout bout de champ.

Je ne me poserais pas tant de questions si je n'avais pas déjà eu (même si grossesse!!) des phases lutéales beaucoup trop courtes sur plusieurs cycles... j'ai donc lu que les PL trop courtes et les pertes marrons plusieurs jours avant les Vilaines pouvaient être liées... je pense appeler ma généraliste ce soir, elle est cool et compréhensive - tandis que les gygys à l'hôpital où je me fais suivre vont me rire au nez :(

Merci encore, j'espère que toi aussi tu auras très bientôt une bonne nouvelle! Tu en es où dans tes essais - bb1, 2 ou 3?

Tifam

Peoplette pipelette
Essai de BB 1... et C6 ! J'ai 31 ans.

Ah ah, les TP intensifs approchent :lol: :lol: :lol: !

J'ai pris la pilule pendant environ 8 ans, donc j'ai un peu de mal à savoir ce qu'est MON cycle normal, car ce n'est la même chose pour chaque femme. Certaines sont réglées comme du papier à musique, pour d'autres c'est plus acrobatique ! Il y a une dizaine d'années, j'avais des cycles qui variaient d'une fois sur l'autre de 15 à 40 jours alors pas facile !!! mais là, depuis l'arrêt de la pilule, ça ne varie plus que de 26 à 30 jours.