sport et grossesse: et vous? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sport et grossesse: et vous?

pratiquez vous une activité sportive enceinte?

• oui, alors que je ne faisais pas de sport avant

Votes: 0 0.0%
  • non, alors je pratiquais avant d'etre enceinte

• non, et je n'en faisais pas non plus avant

• j'aurais bien aimé mais impossible (avis médical)

• Total de votants
    122
annababb a dit:
et justement, pokemon, simsimjess....

comme vous étes sportives de nature, comment vivez vous le fait de devoir tout stopper pendant 9 mois? est ce que vous avez trouvé autre chose ou bien vraiment aucune activité sportive?

car je sais que moi, si je devais passer les 9 mois sans aucune activité sportive j'aurais beaucoup de mal à la vivre, heureusement "mon" sport c'est la natation, un des seuls compatibles avec la grossesse (meme si je ne nage pas au meme rythme qu'avant evidemment!!)

Et bien ce fut assez dure en effet de ne pas faire du sport pendant bien plus ke 9 mois d'ailleurs ( g eu une cesa). Il me tardait de reprendre....J'adore cette sensation de bien etre apres un effort intense (chui mazo lol :roll: )
J'avais tout stoppé net en fait pour le sport car en debut de grossesse vers 6sg g eu des pertes de sang et g faillit perdre le bb.
La reprise fut dure, j'avais l'impression de ne plus etre au top nivo...mais avec de l'entrainement ca revient vite.
Pour bb2 j'essaierais de kan meme faire un peu de sport genre velo d'appartement, petits exo gym adapté aux femmes enceintes...mais plus de footing !!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

eh bien moi j'etais fada de sport ( en semaine footing e velo pour l'entrainement), le WE escalade, haute montagne, ski de randonnee; j'etais bien decidee a continuer le jogging durant le premier trimestre; la nature en a voulu autrement ( saignements a 6 SA) donc repos absolu jusqu'au 4 em mois... J'ai encore ete grimper quelques fois mais en deuxieme sur des voies hyper faciles juste pour me faire plaisir. Depuis l'accouchement... pfff... j'ai repris la course a pied il y a 2 mois mais je n'ai plus la flamme, la fatigue de base est trop grande. La montagne, elle attendra que je soies plus en forme et que je puisse y aller avec les enfants.

Moi j'étais pas sportive de nature mais j'aurais bien voulu faire la prépa à l'accouchement en piscine et éventuellement un peu d'aquagym. Mais non, couchée dès le 5è mois jusqu'à l'accouchement, j'ai juste fait la planche :lol:

Par contre, j'ai une copine qui faisait encore de la planche à voile à 8 mois et la petite est née post-terme.

Je crois qu'il faut surtout voir comment tu te sens, ne pas faire d'efforts trop violents et te faire plaisir...

Ririe

j'en ai fait juste apres l'accouchement de lola pendnat un an aux etats unis dans un centre super genial et j'ai du arreter car je suis partie pour l'Allemagne. Et ici j'ai essaye d'en faire a la maison mais sans motivation, j'ai arreter. Et depuis je ne fais rien. Mais bon je marche beaucoup car je n'ai pas de voiture.
Alors bon ca va.
Je recommencerai bien volontiers si j'ai un centre pres de chez moi.
bisous
delphine

ah ça oui je vous comprends les filles! lamotivation c'est pas toujours évident, bon je vais nager quand meme mais j'adorerais y aller avec une copine qui aime aussi nager. tout seul c'est bien mais moins sympa! enfin ça dépends des sports :lol: