spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermogramme

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
salut.
J'ai une petite question pour vous de la part de mon zom.
Il se demande si il ne devrai pas faire un spermograme pour voir si tout est normal car il a au dans son adolescence une opération pour faire descendre une testicule qui été rester à "l'intérieur " .Il a peur que de ce fait il ai des pb d'infertilité.

Es ce qu'a votre avis le spermogramme est necéssaire ? Ne serai ce que pour le rassurer ? Existe t'il d'autre examen qui serve a detecter l'infertilité masculine ?Le medecin généraliste peut t'il prescrire ces examens?

Merci de votre aide.Si je peut repondre a certaine de ses question ca le rassurera un peu. :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La cryptorchidie (c'est comme ça qu'on appelle la bouboule qu'est coincée dans l'abdomen !) est effectivement une cause de stérilité masculine, si les deux coucougnettes sont concernées ! Mais opérée à temps, il n'y a pas de soucis.

Un spermogramme peut tout à fait être prescrit par le généraliste, et mettra les choses au net du côté de ton mari.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci mumu.Es que c'est comme avec la gygy il faut plus d'un an d'éssai infructueu pour qe le doc prescrive l'examen?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucune idée. En jouant franc jeux avec le généraliste (expliquer le pourquoi de la demande), si il est sympa, il fera peut être un geste.