soulagée... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

soulagée...

Parce que hier, jai eu mon 2eme rdv chez la psy, et...
jai evoqué, entre autres, le faite que j’avais peur d’avoir un bébé à cause de mes angoisses
Et la elle m’a mise face a une evidence, a laquelle je n’avais pas pensé :roll:

En gros, elle m’a dit « votre bébé, tôt ou tard il sera obligatoirement confronté à des difficultés dans le monde actuel, et vouloir le protéger de tout, meme de vos angoisses, n’est pas une solution, ce ne serait pas lui rendre service que de l’enfermer dans un monde tout rose, car le jour ou il se retrouvera face a un probleme, il ne saura pas l’affronter seul »

Wouah !!!! ca ma paru si evident, je me suis demandé comment je n’y avait pas pensé de moi meme…. Et ca ma tellement soulagée :oops:

C’etait un poids pour moi de me dire que j’allais faire « subir » mes crises à mon fœtus, puis mon bébé, mon enfant..etc

(ceci dit, j’espère que d’ici la, j’irais mieux... puis je n'ai pas non plus des crises 24h/24!! il y a quand meme des moments où je vais bien :wink:
d'ailleurs, malgré la maladie de mon chéri, et mes angoisses, elle ma trouvé très fiere de ma vie... et c'est le cas... :oops: :D )

Et en faite, elle ma vraiment apaisé, moi qui redoutais qu’elle me dise « dans votre état, un bébé n’est pas une bonne idée » au contraire, elle ma presque encouragé vis a vis de mon iac :D

Du coup, je me sens plus sereine……. C’est fou, si deja au 2eme rdv elle a reussi a mapaiser un peu sur ce point la… :roll:

Donc voilà sinon pour le reste, ce serait trop long a raconter, mais en gros, on va faire une psychotherapie assez intensive (1 rdv par semaine) pour apprendre, comme elle dit à « remplacer mes maux par des mots »

Voilà, je voulais vous faire part de ca….
Bisous les filles, merci de m'avoir lue !!!! :heart:

zeli

femi addict
merci india de nous faire partager ton experience...
trés utile aussi pour toutes celles qui hesite à consulter un psy et qui peut etre en ont une fausse impression !!

bonne psychoterapie !!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
bonne nouvelle; Mais ... je me dis que heuresement que tuas la bonne psy...
je pensais que les psy ne donnaient pas leur avis....
enfin tant mieux pour toi.

zeli

femi addict
euh DC je pense que c'est dans une psychanalyse que le psy ne donne pas "d'avis " car tu fais ton analyse et tu as les réponses en toi

mais dans une psychotherapie normalement c'est un échange...

D

Diane

Guest
Super India ! Tu vas sortir la tête c'est évident ! Et pis un bébé tout à vous je ne vois que ça !
gros bisous