SOUCIS | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOUCIS

susie

Active Member
Je n'ai jamais réussi à convaincre ma mère de se faire aider, elle a toujours trouver qu'elle était trop vieille pour cela! :roll:

Pour qu'elle puisse avoir de l'aide, encore faudrait-il qu'elle le veuille! Comme te l'ont dit les filles, cela ne peut porter ses fruits que si elle est consciente d'avoir un pb, et qu'elle souhaite s'en sortir!

Tu dis qu'il te semble que ta mère a du avoir des pbs lorsqu'elle était jeune. As-tu déjà essayé de parler avec elle de son enfance? Je ne dis pas de lui demander directement bon alors??? Qu'est-ce qui t'a fait autant de mal petite pour souffrir encore aujourd'hui? Non, mais la faire parler, l'interroger. Lui poser des questions, comment étaient ses parents, ses éventuels frères et soeurs, etc, etc...

Il y a un peu plus d'un an maintenant, ma mère a fini par me tendre une perche, alors que nous parlions de moi et de ma fille...Ensuite, je l'ai questionné, et elle a fini par me raconter son histoire à elle, une histoire qui remonte à plus de 50 ans, et dont elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit... :roll: :?

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ta maman finira par trouver un peu plus de sérennité!