SOUCIS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOUCIS

TRINI

New Member
BONJOUR

je souhaiterais communiquer avec des personnes qui , comme moi ont une mere ayant perdu son autonomie.

Depuis son divorce avec mon pere il y a 5 ans , ma mere se comporte comme une jeune ado(elle a 53 ans), s est installee avec un homme tres instable mentalement et profite d elle.

Elle perd peu a peu gout a la vie , je suis persuadee qu elle a rencontre d autres pb durant son enfance ce qui explique son comportement actuel.
Elle a deja ete suivi par un psychiatre mais a brutalement cesse toute seance.

Pourriez vous me guider a ce sujet ? auriez vous des contacts ou des conseils a me donner ? j aimerais lui trouver un centre qui l aiderait a reprendre confiance en elle .
merci d avance. Celine

le soucis c'est qu'il faut qu'elle adhère à la prise en charge donc pour cela qu'elle reconnaisse que quelque chose ne va pas.

je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas ce cas la, mais en tout cas je te souhaite bon courage!! :roll:
n'hesite pas a venir parler ici, tu auras toujours un soutien (bon la, c'est les vacances, on est peu nombreuses, mais habituellement, tu aurais deja eu des tonnes de réponses!!!) :wink:

moi je dirais qu'une personne qui ne veut pas entendre n'entend pas... dans une thérapie la regle est simple la personne souhaite sortir de son probleme et ça prend ou alors nan et là l"échec est total!!!!
quoiqu'il en soit plus tu lui diras de le faire moins elle le fera ... ton aide doit se limiter a ta presence et veiller a ce qu'elle ne se fasse pas de tord ensuite lui ammener petit a petit l'image d'une vie qui pourrait etre la meilleure si si si ... bref travail de fourmie mais sans brusquer!!!!
bisous bon courage en attendant!!