SOS VERTIGES | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS VERTIGES

oummi

où sont mes 7 nains????
bonjour peggy j'ai les meme symptomes que toi cela fait 20 jours j'ai consulter 3 fois mais la grande difference avec toi c'est que je ne suis pas enceinte
comme te l'on dit les filles essaie de demander conseil a la materniter si ta tension est basse c'est pas forcement bon ni pour toi ni pour le bb je pense qu il faut que tu te reposes sureleve tes pied qud tu sens que ca tpourne et reconsulte

je te fais de gros bisous soigne toi bien et tiens nous au courant...
prend soin de toi bisoussss :wink:

peggy27

Maman Comblée
Le médecin vient de passer.

Aucun médicament anti-vertigineux ne peut être donné à une femme enceinte.

Les oreilles paraissent normales.

Elle me conseille de porter un collier comme lorsqu'on a mal aux cervicales. J'en ai un à la maison.

Tension un peu basse , donc des gouttes .

Du Primaran pour calmer les nausées, pour que je puisse enfin avaler qqchose.

Ca peut être des symptomes d'une gastro à venir...

Si ca ne s'améliore pas, je dois voir un ORL. mais on ne pense pas que ca vienne de là....

Bref, pas de ttt posible, mais de quoi calmer les symptomes en attendant.
Car pas facile de connaitre l'origine des vertiges.
Madame n'a ni voulu s'asseoir, ni me toucher!
Bref, ca tourne toujours!! :lol:

merci pour vos mots les filles.

D

Diane

Guest
Oui Tanganil c'est super bien !

J'ai lu ça ...si ça peut t'intéresser ...et surtout te rassurer..

Les vertiges donnent une sensation erronée de déplacement du sujet ou des objets environnants. Il peut y avoir une impression de déséquilibre sans sensation de déplacement. on parle alors de faux vertiges.

Les vertiges sont le symptôme d'une atteinte du nerf vestibulaire, qui innerve l'oreille interne où se trouve les structures anatomiques de l'équilibre ( labyrinthe & canaux semi-circulaires ). Les vertiges peuvent être paroxystiques, intenses & rotatoires ( tout l'environnement se met à tourner ).

Ils s'accompagnent parfois de vomissements & de bourdonnements d'oreille. On pense qu'ils sont dus à une atteinte virale, car ils disparaissent spontanément.
Certains vertiges sont brefs & liés aux mouvements de la tête; ils peuvent être dus à des troubles circulatoires. Le psychisme & la fatigue ont une influence sur le déclenchement des vertiges.

Jets d'eau sur les bras:

commencez par le dos de la main droite & conduisez le jet d'eau sur la face externe du bras, jusqu'à l'épaule. L'eau doit s'écouler de façon régulière le long du bras. Restez 10 secondes sur l'épaule, puis ramenez le jet vers la main, le long de la face interne du bras.

Faites de même sur le bras gauche. Répétez toute l'opération 2 ou 3 fois.

Des compresses chaudes ou froides sur la nuque calment vite les vertiges. Le café, puissant tonique, peut constituer un remède préventif ( à proscrire en cas d'hypertension artérielle ) .

gros bisous

peggy27

Maman Comblée
merci les filles.

Cenedra. Le medecin m'a parlé de tanganil!! mais justement, n'a pas voulu m'en prescrire parce que je suis enceinte!! :shock: (De presque 5 mois justement!)

Merci pour l'article Diane.

Ca a l'air tout à fait innofensif!
Alors,je vais me faire un pti café et essayé de manger un peu maintenant que j'ai de quoi calmer les nausées.
Je me suis allongée plus d'une heure et ca va un peu mieux à cet instant..

Dès que ca tourne, je vais me mettre de l'eau sur les avant-bras!!! sérieusement!!
bisous les filles...

Oh, la santé!!! quelle chose précieuse!!!