Sondage : quand avez-vous arrêté de travailler??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : quand avez-vous arrêté de travailler???

Première grossesse : avez-vous travaillé jusqu'à 38 SA au moins?

  • 2. oui mais avec difficultés liées à mon emploi (travail debout, stressant,..)

    Votes: 0 0.0%
  • 3. non, écartement obligatoire dès le début pour cause de risques liés à la profession.

    Votes: 0 0.0%
  • 4. non, j'ai arrêté avant 26 SA par choix personnel

    Votes: 0 0.0%
  • 5. non, j'ai arrêté avant 26 SA sur avis médical

    Votes: 0 0.0%
  • 6. non, j'ai arrêté entre 26 SA et 38 SA par choix personnel

    Votes: 0 0.0%
  • 7. non, j'ai arrêté entre 26 SA et 38 SA sur avis médical

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    121
#1
Sans contre avis médical, j'aimerais m'arrêter de travailler une dizaine de jours avant ma DPA pour transformer un max. de jours de mon congé prénatal en postnatal.

J'aimerais vos témoignagnes et si vous avez vécu plusieurs grossesses, n'hésitez pas à commenter dans un post :wink: .

Merci les nanas
 
#2
hello! alors je suis la premiere a repondre!!

j'ai ete arretee au debut du 5 eme mois, tensions à 9 et des poussières et uterus bien contracté...ma toubib a préféré me mettre au repos, au début je culpabilisais à mort de laisser ma classe (je suis prof des ecoles) mais je me suis vite rendue compte de la chance que j'avais de pouvoir me reposer et vivre ma grossesse plus sereinement. ma classe etait tres fatiguante, et dans ce metier on est tout le temps debout alors que j'ai un deficit en proteine C (risque de phlebites elevé durant la grossesse) donc il me fallait eviter de pietiner sur place. voilou....
 
#3
moi j'ai arrete au debut du 8 em mois, c'est mon chef qui m'a poussee dehors en disant qu'ils ne pouvaient pas adapter les horaires ( 50 h par semaine, periodes de 7 nuits d'affilée) et qu'il ne me voyait pas courir pour aller reanimer avec un gros bide. J'etais tres triste de laisser le travail , je me suis ennuyee a la maison mais au fond c'etait bien d'avoir pu sereinement prevoir l'arrivee de mon petit
 
#4
Salut!
J'ai pris les 15j patho et mon congé de 6sem et je l'ai regretté. J'ai mis 1 mois à récupérer de la fatigue. Je suis instit et on ne peut pas reporter les congés non pris.
Faut voir au jour le jour pt la grossesse. On eput tj aller jusqu'au bout tant qu'on peut conduire. Des femmes arrivnt à pas prendre le congé prénatal. Je crois que ya voir le moment venu, on eput jamais prévoir coment se passe une grossesse.
bonne fin de grossesse.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Pour Eliott j'ai travaillé jusqu'au congé mat normal (6 semaines avant la naissance) et pris un portable à la maison pour travailler de chez moi après. Je travaillais quelques heures par jour tranquillement jusqu'à la naissance. J'avais gardé 2 semaines de congés que j'ai accolé à la fin de mon congé maternité pour reprendre lorsque Eliott a eu 3 mois. J'ai un boulot de bureau avec du stress mais peu de trajet (15 à 30 mn) et je me sentais en forme. J'adore mon boulot et du coup ça ma permis de ne pas m'ennuyer pendant le congé mat (avant la naissance).
Si je peux, je referai pareil pour Bébé 2.