Sondage : la famille idéale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : la famille idéale

G

Guest

Guest
#1
Pour vous, comment doit être composée la famille idéale, à partir d'un couple ?
 
G

Guest

Guest
#2
Suite du sondage : le pourquoi

Et si vous le voulez bien, vous pouvez même m'expliquer le pourquoi de votre choix. Moi je n'ai pas honte de dire qu'un seul enfant me conviendra peut-être pour l'avenir (pour un second, ce n'est pas encore très clair dans ma tête au jour d'aujourd'hui). Je me projette assez dans le futur, je favorise la possibilité de vivre "bien" dans une famille à trois, pas se priver (dans la limite du raisonnable aussi), de pouvoir partir souvent en voyage, de lui payer ce qu'il veut (mais sans non plus en faire un enfant pourri gâté)... et il ne sera pas non plus isolé du monde, puisqu'il aura des cousins, cousines (qu'il verra souvent) et ses copains d'école bien entendu. J'attends vos opinions sur votre nombre d'enfant idéal également.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Chaque couple voit midi à sa porte, et la vision que l'on a de la famille idéale peut varier. J'ai ainsi connu une maman (avec qui on se "partageait" une nounou), qui avait commencé par en vouloir deux. Cinq ans et deux enfants plus tard, elle en voulait cinq.
Personnellement, j'aimerai en avoir trois. Pour avoir une petite tribu. /infopop/emoticons/icon_razz.gif
Murielle
 
G

Guest

Guest
#4
Intéressant ce sondage, mais j'aurais quand même aimé savoir le pourquoi de votre choix, puisque le nombre d'enfants choisi ou voulu ne se fait pas au gré du hasard.
 
#5
Bonjour Lucinda,

Alors pour ma part, j'ai voté pour deux, parce que comme une grande partie de la population française, je ne veux pas trop d'enfants (à assumer !!) et je ne veux pas non plus laisser ma fille seule.

J'ai moi même était fille unique, comme tu le dis je n'étais pas forcément seule, j'avais des cousines et amis, et beaucoup de famille autour de moi. Mais je crois que cela ne remplace pas la présence, la complicité et même les bagarres entre frères et soeurs. Non pas que j'ai été malheureuse pas du tout, mes parents ont pu se concentrer sur mon éducation ne m'ont pas forcément gâtée non plus. Mais j'ai quand même aujourd'hui en tant qu'adulte ce sentiment de manque intérieur dans l'évolution et le maintien de mes relations sociales. Je crois qu'une fraterie influence beaucoup les relations que l'on peux avoir plus tard avec notre entourage.

Enfin bref, tout cela pour te dire qu'aujourd'hui, lorsque ma fille à passée une journée entière chez la nounou avec les autres enfants, je crois que même nos jeux ne remplacent pas l'éveil, la curiosité et les rires que les autres enfants peuvent lui apporter.
Pour finir, même si cela peux te paraître égoïste, il faut aussi penser à vous les parents, maintenant, j'ai 27 ans, je suis partie de chez mes parents il y a 5 ans, et même s'ils ne le disent pas, je sais qu'ils s'ennuient, les repas de fêtes manquent d'animations, et j'aimerai beaucoup plustard avoir la joie de réunir mes enfants les week-end, et fêtes tradditionnelles.

Voilà pour mon avis perso.
Bonne réflexion