sondage du soir,bonsoir... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sondage du soir,bonsoir...

Selon vous,croire en Dieu veut dire croire à une vie après la mort?

• NON

Votes: 0 0.0%
  • autre(préciser)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    177
j'ai pas répondu précisemment. Moi je crois en Dieu et je crois en une "vie" après la mort. Une "vie " je sais pas mais quelque chose en tout cas, une résurection, une âme qui reste un truc comme ça j'imagine!

Bref, je pense que croire en dieu c'est croire aux valeurs qu'il fait passer et donc à une vie après la mort.

Donc faudrait trouver des personnes qui croit en dieu mais pas à une sorte de resurection ... ou le contraire!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, je crois en Dieu, même si je refuse les religions qui en découlent (catho et autres). Et je crois à des vies après la mort, car sinon, il faudrait m'expliquer comment j'ai pu faire, étant gosse, des rèves menaçant avec un ennemi qui avait le visage d'Hitler bien avant d'entendre parler de ce sale type !

Mumu a dit:
Personnellement, je crois en Dieu, même si je refuse les religions qui en découlent (catho et autres).
Moi aussi, plus ou moins, ça dépend des jours et pas le dieu de l'église...

En ce qui concerne la vie après la mort, ce n'est pas non plus celle décrite dans les livres de cathé ! Pour moi il y a une vie certaine après la mort : le souvenir que les vivants conservent des morts.

Une autre dont je suis moins sûre et dont parle Mumu... Depuis l'âge de 5 ans, j'ai une vision très précise de scènes médiévales, ça m'est arrivé plusieurs fois (la dernière fois vers l'âge de 20 ans) et chaque fois au moment de chocs dans ma vie. La dernière fois, avec noms de personnages et dates (que j'ai vérifiées par la suite, ne les connaissant pas)... Mais peut-être les avais-je déjà entendues... à 5 ans, c'était peu probable... mais le cerveau est tellement bizarre...

Je me dis que les gènes doivent garder qq chose de nos ancêtre, pourquoi pas la mémoire de certains évènements... Pas très scientifique tout ça...

Mais paradis et enfer : NON ! Quant au purgatoire encore moins puisqu'il a été inventé au 14e siècle devant la quantité de morts dûs à la peste ! Il fallait bien rassurer un peu et surtout vendre plein d'indulgences qui vous faisait passer avec plein de sous du purgatoire au paradis ....