Somnanbulisme .. consulter ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Somnanbulisme .. consulter ?

Bonjour,

Je découvre peu à peu que ma fille est somnambule... En effet, elle se réveille la nuit, bricole dans sa chambre puis viens me voir. Au début je pensais qu'elle était réveillée mais quand je lui en parle au matin elle ne se souvient pas être venue me voir.

La fréquence des crises : 2 a 3 par semaines...

Etant-donné que cela n'est pas vraiment maîtrisable, cela me fait assez peur.

Je me suis documentée un peu et d'après ce que j'ai pu lire, cela semble être neurologique... et peut-être du a un trop gros stress dans la journée

Elle a du coup un sommeil perturbé et est assez fatiguée en se levant.

Mis-à part, sécuriser la maison? n'y-a-t-il rien à faire ? Consulter ? traitement ?

Je m'inquiète peut-être pour rien, mais le fait qu'elle ait tout oublié le matin ça reste quand même surprenant et angoissant.

Merci pour votre aide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai été somnambule, et je ne me souvenais de rien non plus (normal, puisque les centres de la conscience sont au repos pendant ces épisodes). C'est passé tout seul, mais si c'est fréquent, consulter peut permettre de savoir si c'est gènant ou pas.

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Je reveillais également mes parents la nuit étant petite fille. Je me levais, allais jusqu'a leur chambre et ma mère me remettais dans mon lit. Le lendemain je ne me souvenait de rien. C'est passée avec l'age.

ok, merci :)
Je n'arrive pas trop à expliquer le mécanisme... :? Comment est-ce possible d'être réveillée tout en étant endormie ? c'est quand même assez hallucinant ...

Enfin j'aime vraiment pas ça :roll:

merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On n'est pas réveillé. Simplement, normalement, pendant le sommeil, les centres de contrôle des muscles sont au repos. Donc même si on rêve d'une course avec les voisins, par exemple, on ne peut pas courir.
Il arrive que les mécanismes qui bloquent les muscles ne se mettent pas en place, et dans ce cas là, nous faisons ce que nous rêvons, mais comme cela se passe pendant une phase d'inconscience, on ne s'en souvient pas.