Somnambule ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Somnambule ?

bon bah voilà les filles, j'ai besoin d'un p'tit coup de main...
je vous explique : mon fils de 5 ans fait des crises (???) de somnambulisme
c'est à dire qu'il se réveille la nuit... se lève... parle mais de manière incompréhensible... pleure... c'est assez impressionant...
on ne sait pas trop quoi faire avec mon mari : le réveiller, le recoucher... on ne discerne pas bien quand il dort ou quand il ne dort pas...
Il avait fait une crise une fois vers 10 mois puis une fois cet été, 2 au mois de novembre et là encore depuis 2 soirs de suite... d'où ça vient ?
est-ce que ça vous est déjà arrivé avec vos 'tits loulous ou à vous ? comment gérer ? est-ce que cela peut être un problème de santé important....
je ne vous cache pas que je suis inquiète ... merci de me répondre...

M

marly

Guest
coucou ceylia....

mon frere etait comme ça... et de ce temps la, le doc avait conseillé a ma mere de ne surtout pas le reveiller, mais d'aller le recoucher tranquillement... en lui parlant tres doucement (meme s'il dort)....
ça a fini par passer... et mon frere n'a aucun souci de santé ou autre...

Un jour c'est arrivé à mon fils (il avait 2 ans a peine) mais chez lui ça a été accompagné de tres forts cris.....
Alors j'ai fait pareil, je l'ai recouché, je lui parlais doucement tout en lui caressant la main ou la joue.... et c'est passé...

si vraiment tu es inquiète parles en a ton doc lors d'une prochaine visite....

bisous

Coucou,
C'est arrivé à mon petit frère! Il se réveillait, se levait, parlait, pleurait, criait, se tapait partout, du coup ça le réveillait et il hurlait parce qu'il était perdu.
Mais en général, il ne faut pas réveiller un somnanbule, ne pas lui parler non plus. Reste à côté de lui pour le surveiller qu'il ne se mette pas en danger et dans la mesure du possible tu le racompagnes au lit tranquillement. Normalement, il ne se souvient de rien le lendemain.
Pour mon frère, cela a duré au moins une dizaine d'années!
:roll:

M

marly

Guest
en ce qui concerne de ne pas parler, oui il ne faut pas s'adresser a lui directement et a voix haute.... mais il parait que chuchoter des "je suis là, tout va bien", ça peut inconsciemment rassurer...

mais surtout le contact de ta peau... tres doucement... c'est le plus important

Bisous ceylia...

Ma fille est somnambule et je l'étais également. Le somnambulisme n'est pas inquiétant ches l'enfant et est même assez courant.
C'est vrai qu'il ne faut absolument pas lui crier dessus. La première, mon mari l'a trouvé dans notre chambre et sa première réaction a été de lui demamder d'une voix assez forte ( car surpris ) ce qu'elle faisait là et elle s'est mise à pleurer, crier ... c'est très impressionnant. On a eu du mal à la calmer, elle avait le regard ailleurs, c'était très bizarre. Maintenant, je le sais et je reconnais son pas quand elle se lève la nuit en somnambule. Son est lourd et elle traine en rond dans sa chambre. En général, je vais la voir et lui parle tout doucement en la prenant par la main. Il faut être très très doux et rassurant. Quelquefois, elle descend au RDC et elle titube dans la pièce. Je la racompagne de la même façon. Mais elle sait ce qu'elle fait en descendant les escaliers.
On s'y fait avec le temps mais c'est vrai que ça fait drole parce que quelquefois on les trouve également en pleur. Le lendemain, elle n'a aucun souvenir.

Je faisais pareil jusqu'à l'age d'environ 14/15 ANS puis ça s'est espacé. Mon père me taquinait souvent le lendemain en me disant qu'il m'avait croiser dans les couloirs la nuit. Je ne le croyait jamais. Le plus comique est quand le matin, je me reveillais dans une chambre chamboullée ... table de nuit qui avait changé de place, livre des étagères qui se retrouvaient par terre, ... et que je ralais parce que j'étais persuadée que quelqu'un était venu mettre le bordel pendant la nuit ... Evidemment, ça faisait rire mes parents :?