sommeil de l'enfant.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sommeil de l'enfant..

bonjour
voici ma p'tite question:
Axel 3 ans ne fait pas de sièste la journée ..... il va coucher à 20h...20h30 et il se lève vers 8h 8h30.
nous habitons un endroit assé bruyant surtout avec les beau jours....pensez-vous qu'il dorme assé?
nous trouvons qu'il est fatigué toute la journée,irritable et très grognon.... mais impossible de le faire dormir la journée.
pensez-vous que le bruit puisse le déranger le soir?
se qui me fait peur c'est la rentré ou il dormira encore moins vu que je devrais le reveiller.....
comment dorme vos petits?
bise d'une maman qui stress peut-être pour rien!!!
juju

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca lui fait une nuit de 12h, ce qui est déjà correct.

Après, certains enfants n'ont pas besoin de sieste, mais il n'y a pas moyen de lui trouver un coin au calme dans la maison, pour l'aider à dormir.
Ou alors, voir pendant les vacances, si vous partez, si le changement l'aide à dormir.

D

Diane

Guest
Bonsoir

Ma Charlotte (2 ans 1/2) ne fait plus de sieste. Si je la couche elle parle durant 2 heures (au pire du temps) donc je ne bataille plus ... et comme pour toi... elle se couche vers 20h00 20h30 ...mais elle se lève vers 10h30 -11h00.. :?

Juste pour conclure que je ne me bats pas ...si elle a envie de dormir elle me dit "mama dodo" et là je la couche..

Courage !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
L'an prochain avec l'école il est probable qu'il refasse la sieste : il se lèvera plus tôt et les journées sont plus fatiguantes!
Instaure tout de même un temps de repos, de calme (lecture d'histoire, temps seul dans sa chambre) histoire qu'il fasse une pause dans la journée.
Bon courage !

Petitlulu

Active Member
Il faut voir si à l'école ils les couchent d'office comme chez nous.
Lucas 4 ans et 4 mois a encore bien besoin de sa sieste. Mais il se couche vers 20h - 20h30 et est levé vers 6h30.