ski de fond et randonnee ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ski de fond et randonnee ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà la réponde du doc /infopop/emoticons/icon_wink.gif :
C'est un article du femiquid

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Sports

Salut Flora,
en effet ma contribution est une synthese des conseils de mon gyneco et mon generaliste, au cas ou le doc n'ait pas de temps de te repondre. Je suis a 20SA de grossesse, la saison de ski vient de commencer, et j'ai pu me renseigner un peu a l'avance... . Je ne sais pas si a New York tu peux trouver ca (peut-etre par internet), mais il y a aussi un manuel sur la maternite (que je pense etre LA reference en France) ecrit par Laurence Pernoud ("J'attends un enfant", Ed. Horay) qui contient un chapitre specifique "sports". Je suis assez sportive et j'ai trouve cela tres utile et instructif, comme tout le livre d'ailleurs. De plus j'ai appris que le risque de chutes que evoquait Coline fait certainement augmenter le risque de fausse couche, mais le vrai danger plus courant est represente par les fractures, qui demandent plus de temps pour "la reparation" pendant la grossesse!
De toute maniere - s'aerer est toujours bien pour toi et le bebe...

A+

Queenie

Merci a toutes pour ces reponses.
J'abandonne l'idee ski de fond (et comme le dit Martine, y'a peut-etre meme pas assez de neige... quoique New York a revetu hier son manteau blanc !)
Ca va etre un WE rando pepere ou raquettes !

Bises