ski de fond et randonnee ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ski de fond et randonnee ?

Bonjour,
je suis enceinte de 5 SG et je dois partir en WE la semaine prochaine avec des amis, qui viennent de m'annoncer qu'on irait faire du ski de fond ou de la randonnee...
Or je n'ai pas du tout envie d'annoncer ma grossesse si tot, mais pas envie de prendre de risques non plus...
Est-il raisonnable que je pratique l'un ou l'autre de ces sports ?

Merci d'avance pour votre reponse

Ah le ski... snif snif...comment je vais faire pour m'en passer???

à mon avis c trop physique+risque de chutes... mais bon faut voir avec le doc...

ski de fond et randonnee

Coucou Flora,

J'ai un peu de familiarite aves les activites que tu evoques (j'habite Grenoble depuis 12 ans pour cette raison) et a mon avis ca depend du degree d'intensite des activites proposees.
SI tu es une bonne skieuse (de fond), le ski de fond "alterne classique" en ballade cool, a ton rythme, sans de descentes trop raides, en evitant skating et la haute vitesse pourrait passer, surtout si tu es a l'aise et detendue sur les skis. Si tu es debutante, tu sais faire du ski alpin mais tu n'as aucune experience de ski de fond, ou si tu crispes parce-que cela te preoccupe, mieux vaut de t'abstenir!
Pour la randonnee pedestre, je ne crois pas qu'il n'y a pas de problemes, surtout si le denivelle reste facile (moins de 500 m dans la journee). Et prudence avant tout (assez de vetements chauds dans ton sac, bonnes chaussures de marche, pas de baskets ou tennis... une lampe de poche, couverture de survie, eau et fruits secs a volonte) et fais attention que ton sac ne soit pas trop lourd si tu n'as pas l'habitude (deja ton dos sera deja assez sollicite par la grossesse plus tard...)
Le ski de randonnee est trop dangereux, meme pour les expertes parfois!
D'ailleurs si tu ne veux absolument pas prendre de risques mais tu ne veux pas dire ce qui se passe, soit tu peux dire que le programme ne te tente pas ou tu peux toujours avancer l'excuse de regles douloureuses pour passer la journee a bouquiner devant la cheminee!!!! Personne ne pourra te forcer a faire ce que tu ne veux pas si tu ne te sents pas en harmonie avec toi et ton bebe.

Bon week-end

Queenie

ski de fond et randonnee

Coucou Flora,

J'ai un peu de familiarite aves les activites que tu evoques (j'habite Grenoble depuis 12 ans pour cette raison) et a mon avis ca depend du degree d'intensite des activites proposees.
SI tu es une bonne skieuse (de fond), le ski de fond "alterne classique" en ballade cool, a ton rythme, sans de descentes trop raides, en evitant skating et la haute vitesse pourrait passer, surtout si tu es a l'aise et detendue sur les skis. Si tu es debutante, tu sais faire du ski alpin mais tu n'as aucune experience de ski de fond, ou si tu crispes parce-que cela te preoccupe, mieux vaut de t'abstenir!
Pour la randonnee pedestre, je ne crois pas qu'il n'y a de problemes, surtout si le denivelle reste facile (moins de 500 m dans la journee). Et prudence avant tout (assez de vetements chauds dans ton sac, bonnes chaussures de marche, pas de baskets ou tennis... une lampe de poche, couverture de survie, eau et fruits secs a volonte) et fais attention que ton sac ne soit pas trop lourd si tu n'as pas l'habitude (deja ton dos sera deja assez sollicite par la grossesse plus tard...)
Le ski de randonnee est trop dangereux, meme pour les expertes parfois!
D'ailleurs si tu ne veux absolument pas prendre de risques mais tu ne veux pas dire ce qui se passe, soit tu peux dire que le programme ne te tente pas ou tu peux toujours avancer l'excuse de regles douloureuses pour passer la journee a bouquiner devant la cheminee!!!! Personne ne pourra te forcer a faire ce que tu ne veux pas si tu ne te sents pas en harmonie avec toi et ton bebe.

Bon week-end

Queenie

Merci pour ces reponses mais a vrai dire, Queenie, je suis une nullarde en ski de fond ! J'en ai fait une fois quand j'etais moi meme etudiante a Grenoble (Ah !... Nostalgie...) et c'etait effectivement dur dur.
Je pense donc me limiter a la rando... ce sont de petites montagnes ! (je ne savais meme pas qu'on pouvait faire du ski de fond pres de New York...)

J'aimerais bien avoir quand meme avoir l'avis du Doc sur les sports "autorises" ou pas, et a quel moment de la grossesse... Merci !