Siestes interrompues | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siestes interrompues

Hello,

Mon Tom d'amour est vraiment un coquin !!!!!

A 3 mois, il commence à bien dormir la nuit (environ 8 à 9h). Mais la journée, c'est un autre problème.

Je le laisse jouer dans son parc après le biberon, puis je le remets au lit quand je le vois se frotter le nez ou les yeux, ou simplement commencer à pleurnicher. En général, il s'endort assez vite, mais après 1/2h ou 3/4h, réveil en fanfare. Et si j'essaie de le rendormir, il me regarde en rigolant. Alors je le mets dans son transat près de moi et souvent il finit par se rendormir de nouveau +-1/2h. Il me fait ce coup-là le matin et début d'après-midi.

Par contre, après le biberon de 4h, il devient difficile et met beaucoup de temps à se rendormir... et finalement on doit le réveiller pour lui donner le bain et le biberon du soir.

Par contre, l'autre jour, il m'a redormi 2 matinées de suite 3h d'affilée.

Est-ce que c'est typique de cet âge (car j'ai déjà vu d'autres posts sur le même problème) et est-ce qu'il y a qqch à faire.

Normalement, à cet âge-là, ils doivent encore dormir 15 à 16h par jour, donc j'ai peur de mal agir et qu'il n'ait pas ses heures de sommeil.

Ririe

Bonjour, je ne sais pas du tout si c'est "normal" mais... la mienne (2 mois et demi) me fait exactement la même chose :)

J'ai pris le parti, depuis sa naissance de respecter son rythme, pour le sommeil comme pour les tétées.

Ainsi, elle peut soit dormir plusieurs heures d'affilée dans la journée, soit faire une micro sieste de 30 minutes... La coquine.
J'ai calculé, il y a des jours où elle dort 16 heures et d'autres où elle ne dort que 12 heures.

Je ne m'inquiète pas parce que je pense qu'elle fait comme elle a besoin et puis elle est en pleine forme donc... c'est que tout va bien !

Léa.

Ah ! Bon, ça dort 16h un bébé ? :D :D :D

A bientôt 6 mois, le mien s'endort le soir à 20h et se réveille vers 6h30 avec parfois un petit réveil en milieu de nuit. Mais le jour, il y a toujours eu pour lui trop de choses à voir pour dormir. Certains jours, et ce, depuis le début, il ne dort entre 6h et 18 h que ... 30 minutes. :D

Mais il est en super forme, plus grand et plus lourd que la moyenne et tout le monde le trouve très éveillé. Quand j'en ai parlé au médecin, mon inquiétude l'a fait rire, surtout après "la pesée".

Alors pas de panique, si ces petits n'ont pas l'air de souffrir, c'est qu'ils n'ont pas besoin de bcp de sommeil. ;)

Bon courage