sieste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sieste

voila jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problemes il dormait tout le tps :lol:

mais depuis qlq jours soit il dort le matin avec la personne qui le guarde soit il dort l'am avec moi ( avant c'était les 2)
sauf qu'en revenant du boulot a midi, s'il ne dort pas je n'ai pas le tps de me laver, manger et me detendre un peu... :oops: ca peut paraitre egoiste mais j'ai besoin d'une petite heure pour me poser, et l'am soit je retourne bosser soit je reste avec lui...
enfin, s'il ne dort pas il est ronchon toute l'am et ca m'énerve...
je ne peux pas demander a ce qu'il ne dorme pas le matin parce que s'il est fatigué c'est trop dur...

bref, comment faire pour avoir une sieste en debut d'am ??
est ce que je dois le coucher de toute facon ??

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou juy, dernier jour sur le net alors j'en profite un bout ;)

moi je couche Quentin aux horaires approximatives. Je m'explique. Le matin je le couche au plus tard à 10h45 si je vois qu'il ne reclame pas la sieste, l'apres midi 14h45. Ce sont ses horaires à lui.

Au pire il ronchonne, au mieux il s'endort, ce qui arrive le plus fréquement. Il est fatigué mais y'a toujours plus interessant a faire alors. Disons que malgré tout, meme s'il ne dort pas, ca lui fait un temps calme et moi ca me permet de faire le plus gros chez moi (prendre un café, ma douche, la popotte...)

Moi j'ai pas de parc donc le lit le devient un peu à se moment là.

Donc égoïste euh... sincérement je pense vraiment pas que tu le sois, et est ce que tu dois "le coucher de toute façon" ? moi je vois bien que Quentin est fatigué et puis c'est le rythme qu'il a 95% du temps alors je m'y tiens tout les jours qu'il le reclame ou non.

Des fois Quentin ne dors pas du tout de l'apres midi et c'est vrai que c'est galère, dans ces cas là je rapproche un peu l'heure du bain, un peu le repas du soir, et je le couche. Il s'endort vite et faute d'avoir eu mon apres midi, j'ai ma soirée :D

emanymton

dents vous avez dit dents
les enfants ont leur cycle et le modifier n'ets pas tjrs facile nous en tous cas pour les trois ça tjrs été impossible...
Je n'ai pas d'astuce à te donner.
Ema

A

Andrée

Guest
Moi je couche Gabriel tous les apres midi vers 13h et il dort 2 heures... il sait qu'il va au lit, je lui change sa couche, il la jette, je sors sa suce, il me demande ses sacs magiques, je lui donne quand il a un gros chagrin ou qui se fait bobos, il aime les avoir aussi maintenant, ça éloigne les cauchemars que j'ai dit à ses soeurs et lui aussi y croit maintenant... hihi... comme cenedra dès fois il ne dort pas, il joue ou parle avec ses bébelles, mais il est calme et ça me laisse le temps de faire des choses.
Genevieve à 2 ans et demi ne dormait plus le matin ni l'apres midi, Ariane faisait la sieste le matin ou l apres midi, ça dépends des enfants. :wink:

touna

chat alors !
je n'ai pas de régularité les jours où je ne travaille pas ... Quand Antoine démontre qu'il est fatigué ... au lit et c'est à ce moment que cela fonctionne le mieux mais il n'est pas forcèment régulier ... le forcer quand il n'est pas prêt et il pleure pleure alors c'est qu'il n'est pas encore suffisamment fatigué ... on joue encore un peu et si il râle c'est qu'en fait il doit dormir ... il pleura un peu plus que s'il était en phase je veux dormir mais il finira par tomber ... chaque bébé est différent et je suis sûre que tu sens bien ... quand ... le moment est opportun après tu pourras te consacrer à toi mais avec un bb on ne passe plus en priorité en général ... n'est ce pas !
Important tu lui dis maman doit faire ça ... et peut-être restera t'il tranquille quelques minutes si il ne veut pas dormir, tout dépend de son caractère joue t'il seul parfois ? sinon ça aide à défaut de dormir pour te libérer ...
Bisous à toute ta p'tite famille