Siège | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siège

Blanchette

Well-Known Member
Coucou,

J'ai fait mon echo hier à 32 SA et BB est en siège avec la tête en haut à droite.

Si elle reste comme ça c'est la césarienne assurée, autant dire que cette idée ne me plaît pas du tout (même si je sais que je n'aurai peut-être pas le choix étant donné mon gabarit)

Mais je me demandais, y'a t'il des trucs que je pourrai faire pour aider BB à se retourner????

La pousser, marcher..............

Merci pour votre aide :wink:

Tu sais il peut encore a tout moment se retourner si tu es suivi par une sage femme pour la preparation à 'accouchement elle t'indiquera des posiitons a faire pour aider bb a se retourner

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou la belle
dejà sache que jusqu'à la veille de la naissance bb peut se retourner , c'est arrivé à ma belle emre pour mon mari;
ensuite oui il ya des techniques tres douloureuses d'ailleurs .

mais voilà...
moi j'avais bb en siege et apres la radio du bassin la sage femme m'a dit que ce n'etait aps etonnant que Lisa se mette ainsi c'etait sa meilleure place vu mon bassin...
je crois que je lui aurai fait plus de mal qu'autre chose à vouloir la deloger .
ceci dit je comprends tes angoisses sur la césa et je suis là pour en parler avec toi.

Blanchette

Well-Known Member
Oui je les commencent vendredi prochain, j'espère qu'elle pourra m'aider.

Même si gygy m'a dit que BB pourrait se retourner jusqu'à l'accouchement, je ne suis pas rassurée :?

mape

New Member
Marche beaucoup et n'hésites pas à rester en position debout (sauf si conseils du doc de se reposer...)
Le plus lourd chez un bébé, c'est la tête. Donc c'est la gravité qui va finir par faire se retourner le bébé. En restant debout, sa tête sera entraînée vers le bas, et quand elle sera trop grosse, elle ne pourra plus faire la cabriole pour se remettre tete en haut

bisous :wink: