Siège décomplété et angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siège décomplété et angoisse

Bonjour,
Je rentre de mon écho de 32 semaines et le médecin m'a informé que mon bébé est en bonne santé mais qu'elle se présente en siège décomplété alors que lors de l'écho du second trimestre elle était tête en bas. Est-il encore possible qu'elle se retourne? Dois-je me préparer à accoucher par césarienne? Je suis excessivement inquiète et stréssée. Avez-vous des réponses à mes questions?
Merci

Coucou,

Lors de ma première grossesse,ma fille était en siège lors de la 3ème écho...Et quand je suis retournée consulter mon gynéco pour la visite du 9ème mois,elle avait la tête en bas...

Il arrive que les bébés changent de position pendant le dernier mois.Alors gardes espoir et ne stresse pas.Un accouchement par césarienne n'est pas si terrible que ça,j'ai accouché par césarienne pour ma première (pas de dilatation)et tout s'est très bien passé.J'ai très vite récupéré et la première relation avec ton bébé n'est pas moins intense que lors d'un accouchement normal.

Ne stresse pas.
Bon courage
Bizzzzzzzzzzz ;)

Wolfene (31SG/33SA)

bonjour, moi j'ai accouché d'une petite fille par césa car siège décomplété et surtout petit poids donc ils n'ont pas voulu "tenter" un accouchement par voie basse pour un premier BB. En ce qui me concerne, j'étais rassurée de savoir avant d'accoucher quel type d'accouchement ça allait être, j'ai pu me préparer à l'accouchement par césa.Mais je sais que certaines personnes qui veulent absolument accoucher par voie basse quand le BB est en siège font de l'acupuncture entre 32sa et 36sa pour que le BB se retourne tant qu'il a encore la place. ( moi je savais qu'elle ne se retournerait pas par elle même car c'était un BB qui bougeait très peu.)
Jespère que ça ira pour toi.bon courage

je te comprends tout a fait car je suis ds le meme cas que toi. J'ai un peu peur mais les medecins savent ce qu'ils font, enfin je l'espere.

aurore