sexe modifié???help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sexe modifié???help

id

New Member
Bonjour, j'ai passé une échographie à 34 SA (il y a deux semaines).Mon gynécologue fait une échographie à chaque visites c à d toutes les trois semaines car grossesse dite à risque (plus maintenant évidemment).Lors de chaque écho depuis la 17-18 ème semaine il m'a annonçé que le bébé était de sexe féminin, images arrétées à l'appui. puis, il y a 2 semaines :GARCON . Notre 1ere réaction (à mon mari et moi-même) fut la surprise,ensuite mon mari a été et est très déçu, il dit que c'est comme s'il avait perdu un bébé fille et ce qui me tracasse c'est que ça dure toujours. Que faire? Pour prendre le dessus ,il dit maintenant qu'il y a certainement 2 BB, j'ai beau lui dire qu'avec le nombre d'échos c'est impossible, il me répond qu'il y a bien eu erreur sur le sexe...J'ai peur qu'il ne soit à nouveau déçu, je repasse une écho demain et il ne m'accompagnera pas(c'est la première fois)

tycs

il ne faut pas rejeter votre futur enfant!!!

Bonjour;
moi,j'attendais une petite fille,echo a l'appui aussi,nous avions prepares sa chambre,son prenom sur la porte,gigoteuse rose,petite robe,et a l'accouchement c'etait un petit garcon,au debut tres decus,nous n'arrivions pas a realiser ce qui nous arrivaient puis avec le temps(22 mois) nous avons plutot pris la chose a l'ironie et notre petite lauryne n'est pas morte pour autant,et nous aimons notre fils plus que tout !!!!courage et prenez ce qui viens du moment que ce petit bout est en bonne sante !!!!bisous et a bientot.

précoce

la meilleure façon, à mon avis, de s'en sortir est de:
_vérifier tout d'abord que c'est bien un garçon, cette faois_ci;
_et puis de s'excuser auprès de lui: c'est bien une erreur diagnostique qui peut arriver une fois/....fois, quand le diagnostic est porté précocement

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

id

New Member
Merci, la première chose qu le gynécologue a fait cette fois-ci, c'est vérifier le sexe: c'est bien un garçon à 100% . Il va très bien et je suis très heureuse mais pour mon mari:no comment! J'espère que cette tristesse lui passera à la naissance lorsqu'il verra ce petit bout . Merci beaucoup.

tycs

toujours, à mon avis,

il faut savoir l'accompagner dans cette petite tristesse passagère et transitoire en aimant aussi la petite "virtuelle" et "partie" pour un petit moment et j'espère qu'elle lui reviendra la prochaine grossesse.
il l'a certainement bien aimée et il ne peut pas changer tout d'un coup en donnant cet ammour à un autre; c'est bien logique et bien naturel: pour moi, sa réaction est naturelle; mais , cela va passer rapidement en introduisant la notion du nouveau "garçon" (oui, nouveau) progressivement;
il va l'aimer aussi, vous allez voir; mais, pas tout de suite; patientons.
Merci de nous annonncer ces 1ers beaux sentiments envers ce "nouveau garçon"

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.