sevrage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage

Salut!
Pour la quantité tu regardes sur la boite, c'est marqué en fonction de l'age. Mais cela correspond rarement à 'appétit de ton bb et ça dépend de combien de tétée il prendpar jour, mais si bb a encore faim aprés le bib, il réclame. Au bout de qq essais tu sauras combien préparer. Profite de ta prochine visite chez le pédiatre pour demander conseil.

Ce qui est bien pour le sevrage c'est de l'habituer au bib avec ton lait ! Puis avec un lait qui se rapproche du lait maternel ( j'ai pris babybio qui a la même texture).

Quand j'ai repris le travail, mon fils avait 4 mois et je ne lui ai donné du lait infantile qu'à 5 mois 1/2. Parce que j' ai du prendre des médicaments...

Jusqu'à ce moment, il buvait 3 bib de mon lait et avait une tétée au sein le matin et une le soir.

Quand, du jour au lendemain ou presque (je n'avais presque plus de réserves au congel) il a dû prendre du lait en poudre, il n'a eu aucun problème !

Essaie de tirer ton lait, ça n'est pas douloureux même si ça semble barbare !

philomène,
j'aimerais beaucoup faire ce dont tu parles : tirer mon lait et continuer à donner une tétée le matin et une le soir quand j'aurai repris le travail. Seulement voilà : je n'arrive pas à tirer mon lait. j'ai le tire-lait manuel avent et rien à faire je n'y arrive pas. j'ai pourtant lu et respecté tous les conseils du mode d'emploi mais rien ne sort. J'ai l'impression de faire un blocage psychologique. J'en ai parlé à la pédiatre qui me dit que je dois produire tout juste la quantité qui satisfait ma fille et qu'il n'y a pas de supplément. qu'en penses-tu? as-tu des conseils pour l'utilisation du tire-lait? merci d'avance.
PS : j'ai vu les photos de ton fils et toi : vous êtes magnifiques!

Merci pour les compliments...

Pour le tire-lait, j'ai eu bcp de mal au début... Il faut surtout utiliser la téterelle qui est fournie avec. Les premières fois, je désespérais car je tirais tout juste 100 ml. Et un jour, j'ai décidé de ne pas me fixer sur la quantité, mais de m'intéresser à autre chose. J'ai regardé n'importe quoi à la télé pourvu que ça me change les idées (c'était la petite maison dans la prairie !!!) et quand j'ai regardé à nouveau mon tire-lait, il était plein. Pareil, une fois au téléphone : je parlais, je pompais, je parlais, je pompais...et tout a débordé !!!

N'oublie pas de boire environ 3 litres d'eau par jour...

C'est vrai que le facteur psy est très important car les jours où je devais tirer plus, je n'y arrivais pas car j'avais peur de ne pas y arriver !!!

Ne désespère pas et essaie le tire-lait électrique, il y en a qui préfèrent