sevrage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage

bonjour tout le monde
je voudrais savoir comment m'y prendre pour sevrer mon bébé. Ce n'est pas pour tout de suite mais compte tenu de l'approche des vacances, je préfère prendre le temps de m'organiser. En fait je reprend le boulot le 1er septembre et je pensais commencer le sevrage le 12 août (jour des 4 mois de ma fille). Le délai entre le 12/08 et le 31/08 vous semble-t-il suffisant? comment s'y prendre pour commencer le sevrage?tout les combien faut-il remplacer une tétée par un bib?
je suis ouverte à tous vos conseils.
merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, je supprimais une tétée dès que mes seins avaient "dégéré" la suppression d'une tétée (donc dès que plus de sensation d'explosion imminente). Et cela a été fini en 15 jours.

Salut!
Tu epux faire une tétée en moins par jour en prenant des médocs mais le mieux est de le faire le plus lentement possible. Moi j'ai fait sur 1mois mais j'avais tout mon temps et je tirais mon lait qd je voyais que mes seins devenaient douloureux.
Faut commencer par les tétées de milieu d'aprés midi.

merci pour vos réponses.

et comment je sais quel lait prendre et quelle quantité donner dans un premier bib?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En général, le pédiatre en conseille un (perso, j'utilisais Milumel) et si au bout de 15 jours un mois, bb digère mal, ou a des bobos, on en change !